L’ECRITURE EST LE FIL D’OR DE MA VIE.
Sans elle, je ne serais pas là pour en témoigner.
Elle m’a sauvé d’une dépression adolescente, elle m’a permis d’exprimer les multiples chagrins d’amour qui ont traversé ma vie, elle m’a soutenu dans mes traversées du désert et de silence, elle m’a relevé d’un burn’out et de tant d’errances parfois…
Sans cesse, depuis l’âge de 8 ans, j’écris des journaux intimes, des carnets de rêves et toutes mes pensées.
Ma plume a été ma confidente, mon amie intime, la sœur que je n’ai pas eu.
C’est alors que j’étais plongée en pleine dépression adolescente, que j’ai eu mes premiers contacts avec l’Invisible, à travers l’écriture.
Au départ, je pratiquais l’écriture automatique surréaliste (sans le savoir), mais très vite, j’ai commencé à entendre les voix de la Présence, je pourrais l’appeler Ange ou Maître.
Au début, j’ai eu très peur car j’ai cru devenir folle pendant des mois. J’ai prié Dieu pour qu’il m’aide à fermer à double tour la porte qui avait été ouverte pour ne plus entendre ces voix. Il m’a exaucé car je n’ai plus entendu de voix durant quelques années.
Mais vers 25 ans, elles sont revenues. Comme j’étais un peu plus adulte et que je vivais une douloureuse séparation, l’Ange est revenu dans l’écriture. Je l’ai apprivoisé peu à peu et l’ai laissé me guider et me soigner. J’ai finalement accueilli ses message dans ma Vie.
Depuis, ma relation avec Elle, que je pourrais aussi nommer « Âme », « Conscience Supérieure », « Esprit « , « Maitre intérieur » s’est approfondie au fil de mon évolution.
Des expériences mystiques vécues avec la Présence en mon cœur de Marie-Madeleine, puis de Jésus depuis 15 ans n’ont fait que m’ouvrir de plus en plus à l’action vivifiante du Saint Esprit et à son Verbe guérisseur par l’écriture et la poésie.
Pour moi, elle s’exprime beaucoup à travers la Langue des Oiseaux que je pratique aussi depuis adolescente.
Vraiment, je rends grâce d’avoir reçu ce don de l’écriture qui m’a donné cette passion pour l’exploration des mondes de la psyché humaine, de l’inconscient individuel, collectif mythique et archétypal et surtout à être une plume Phoenix qui n’a pas peur d’aller dans les Ombres et ténèbres.
Car avec la Plume, nous pouvons plonger très profond dans nos ténèbres en étant surs que nous pourrons les traverser sans danger et remonter vers la Lumière.
Ainsi, la plus belle manière d’être ce que je suis, c’est d’exprimer le Verbe qui coule dans mon cœur et toutes mes cellules, à travers mon âme d’artiste, de poétesse, de guérisseuse et célébrante.
L’écriture est mon outil de développement personnel et spirituel, la médecine que j’utilise pour accompagner les âmes sur leur chemin.
Après avoir travailler des années en psychiatrie pour soigner « les fous » avec l’art, la peinture et l’écriture, il y a 8 ans, j’ai créé la Plume Sauvage pour accompagner des femmes à « panser/penser » les blessures de leur âme, retrouver leur guidance profonde et révéler leurs TRES-OR intérieurs, avec l’écriture intuitive, inspirée et poétique.
Je souhaite plus que jamais transmettre mon vécu et la méthode unique d’écriture inspirée, qui a jailli du creuset de mon expérience intime, – qui a été nourrie par des études en théâtre et en atelier de poésie expérimentale, des études en psychologie clinique et formations en soins énergétiques et spirituels – , et que j’ai pu ensuite « conceptualisée » durant ces décennies de pratique intime, professionnelle et spirituelle.
Si vous vous sentez appelé.es à écrire de manière inspirée pour mieux discerner vos choix de vie et votre vocation, pour mieux dialoguer avec vos mondes intérieurs et vos mémoires cellulaires, rejoignez-moi dans la retraite que j’organise du 29 octobre au 1er novembre, en Terres cathares !
Nous ouvrirons ensemble votre Livre d’âme à la rencontre de vos mémoires, de vos visions, de vos graines de rêves endormies et des histoires sacrées, sauvages que vous portez depuis la Nuit des Temps.
💚PROGRAMME ET INFOS
💚ECRITURE ET MARCHE INITIATIQUE SUR LES PAS DES CATHARES
STAGE 3 JOURS du vendredi 29 octobre soir au lundi 1er novembre 2021
à Ornolac Ussat les Bains, en Ariège, dans un haut-lieu du catharisme ariégeois.
💚Possibilité d’associer à ce stage un temps de retraite individuelle, avec un accompagnement et des soins, avant ou après (Du 25 octobre au 5 Novembre 2021)
Bien à vous,
Laurence