Je suis très heureuse, enfin, de vous retrouver en marche, en présentiel et en groupe sur les terres sacrées !💚
Pour cet automne, je vous propose de prendre votre plume et d’écrire en chemin, de vous laisser inspirer par les terres et la nature, les pierres et les grottes, l’histoire et la spiritualité des cathares,
Je vous invite à faire une pause, vivre des temps de silence, de contemplation et de prières…
ouvrir votre Livre d’âme et trouver refuge dans votre Coeur Sacré…
à la rencontre de vos mémoires, de vos visions, de vos graines de rêves endormies et des histoires sacrées, sauvages que vous portez depuis la Nuit des Temps dans votre âme.
Ces mémoires sont en vous.
Elles ne sont pas que souffrantes et enfermantes; elle portent au vos dons, vos guérisons, des enseignements.
Elles attendent d’être retrouvées, exprimées et révélées pour donner du sens à votre vie, exprimer votre vocation et votre contribution unique au monde.
Dans cet itinéraire initiatique, je vous transmettrais ma pratique de l’écriture intuitive et spirituelle et de la langue poétiques des Oiseaux pour révéler ces dons.
Nous laisserons résonner en nous l’étrange prophétie du dernier Cathare brulé vif, « dans 700 ans, le laurier reverdira » pour écouter ce qu’elle a à nous dire dans notre propre histoire et pour le monde.
Nous nous émerveillerons de la nature et au fil des pas, je vous conterai l’histoire des cathares et vous ferez découvrir les étapes clés de leur spiritualité.
*
💚JOUR 1 – Nous nous arrêterons dans une grotte cathare qui sera le lieu profond pour descendre dans vos profondeurs, dans votre « grotte intérieure » pour aller chercher votre TRESOR, GRAAL intérieur.
💚JOUR 2 – Revenus de ces profondeurs, nous irons faire l’ascension de Montségur où en ce jour de passage du 31 au 1er, nous pourrons honorer tous les morts, nous libérer de nos inquisiteurs et renaitre de nos buchers.
En haut de Montsegur, nous pourrons ressentir la Paix et le Feu sacré et ardent que nous donnent en héritage les cathares.
Je propose une veillée rituelle le 31 octobre pour honorer nos défunts et nos ancêtres.
💚JOUR 3 – Vous pourrez ensuite matérialiser ses visions dans la matière (par le collage, la peinture, la danse) et les incarner pleinement, pour écrire votre Manifeste pour le monde.
*
💚Alors entendez-vous l’appel ?
💚Voulez-vous comprendre pourquoi vous êtes tant attiré.es par l’histoire cathare et ces terres ?
💚Pour vous libérer de nos inquisiteurs et renaitre de vos buchers,
💚Pour accueillir votre étrangeté et votre coté hérétique,
💚Pour écrire votre manifeste et osez exprimer votre Voix visionnaire !
💚 Pour porter votre Feu sacré et l’Amour dans le monde !
Retrouvons-nous, frères et soeurs, marchons le coeur ardent et chantant !
***
« DANS 700 ANS, LE LAURIER REVERDIRA »
La prophétie de Guilhem Belibaste, le dernier évêque cathare brulé vif à Villerouge-Termenes en 1321, résonne particulièrement en cette année 2021 : Dans 700 ans, le laurier reverdira !
700 ans plus tard, nous voici en 2021 !
Belibaste annonce tout simplement que malgré la volonté de l’inquisition ecclésiale d’effacer et d’éradiquer toutes traces de vie des cathares ainsi que leurs écrits, un nouveau mouvement des âmes viendra faire renaitre leur spiritualité et leur culture.
Durant mon périple de cet été et depuis 5 ans que j’explore les terres de l’Aude et de l’Ariège, j’ai particulièrement méditer sur cette prophétie et étudier l’histoire cathare qui nous ramène au christianisme primitif et gnostique.
Les Inscriptions sont ouvertes pour le stage 3 JOURS ECRITURE ET MARCHE INITIATIQUE EN PAYS CATHARE – Du 29 octobre au 1er Novembre 2021.
Pour toutes informations, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire.