La Plume Sauvage Editions | Stage Retraite d’écriture en bord de mer, en Bretagne
51522
page-template-default,page,page-id-51522,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.13, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

STAGE RETRAITE D’ECRITURE EN BORD DE MER, BRETAGNE

Réaliser son Rêve et travailler à son projet d’écriture

DATE : Du samedi 14 Avril au Vendredi 20 Avril 2018
LIEU : SUD Bretagne, Quibeiron
PRIX : 460,00 euros

Possibilité de payer en plusieurs fois.

Ouvert aux femmes et aux hommes
Les inscriptions en lignes sont ouvertes !

En ces temps mouvementés où tout est urgent, vous avez  le profond rêve d’écrire. Vous sentez qu’il y a une histoire vivant à l’intérieur de vous qui a besoin d’être révélée ou vous êtes déjà engagé dans un projet d’écriture (quel que soit sa forme), mais vous ne prenez pas le temps pour le faire, vous vous sentez bloqués ou vous manquez de confiance en vous pour faire le grand saut.

Et si vous laissiez la nature et l’océan nourrir l’histoire qui est dans votre Cœur ? Et si vous écriviez en écoutant les mouettes, le bruit de l’océan, au bord des falaises?

Cette retraite d’écriture vous donne l’occasion de vivre 6 jours de temps de ressourcement et d’écriture pour vous-même. Elle vous invite à venir jeter « l’encre » et trouver un cadre à la fois sécurisant et inspirant pour réaliser votre rêve d’écriture, que vous avez enfoui en vous ou que vous n’avez pas eu  le temps de déployer.

Dans un nouvel environnement, loin de votre routine quotidienne et des distractions de notre société de consommation, vous allez pouvoir vous consacrer à votre projet d’écriture, qu’il soit un roman, une autobiographie, un recueil de poèmes, un essai, l’écriture d’un spectacle, d’un projet d’entreprise, associatif, de site web ou un carnet de voyage, un journal créatif…

Les plages et les chemins sauvages de Bretagne vous offriront des sanctuaires de silences e vous aideront à manifester les potentialités océaniques de votre créativité et faire jaillir votre Voix authentique et profonde.

Pour qui ?

Cette retraite est pour des femmes et des hommes qui :

  • Ont besoin de calme, de reconnexion avec leur Cœur, leur âme et leur pulsion créatrice et veulent trouver l’inspiration en écoutant les vagues, les mouettes et le vent
  • Ont un projet d’écriture en germe ou simplement envie d’écrire mais vous avez pleins d’idées et vous ne savez pas comment commencer, vous remettez toujours à plus tard
  • Ont un projet d’écriture en cours, quelle que soit sa forme (roman, récit, carnet de voyage, poésie, spectacle, projet d’entreprise, de site web ou de collectif…) mais vous manquez de discipline ou d’inspiration pour aller jusqu’au bout, vous vous sentez isolé, bloqué ou vous aimeriez écrire d’une manière plus inspirée et connectée à vous-même.
  • Veulent partager leurs idées et leur écriture avec les autres, apprécient l’émulation d’un groupe et l’esprit communautaire.

IMPORTANT : Il n’y a pas de notion de « niveaux, de savoir écrire ou de compétences ». Toute personne qui écrit peut venir à cette retraite.

L’ESPRIT DE LA RETRAITE

Je vous invite à ressentir que l’écriture est un voyage symbolique et initiatique au cœur de vous-même.

Quelque soit la forme que prendra votre projet d’écriture, il est important de se relier à sa Voix intérieure pour écrire avec puissance et authenticité.

L’océan et la page blanche ont quelque chose en commun … l’océan et la page blanche sont infinies et plein de possibilités… Je suis convaincue  que dans un milieu naturel sauvage, confrontés à l’océan, vous pouvez expérimenter la puissance transformatrice et guérisseuse de l’écriture.

La reconnexion avec la nature et la force des éléments viendra inspirer votre œuvre, vous permettra de revenir à la source de vos émotions  et de faire émerger des souvenirs et des mémoires, puisés dans votre psyché profonde, qui vous serviront de « matériaux » pour votre projet.

Cette retraite mettra donc l’accent sur le travail de l’âme, le silence et la contemplation pour vous permettre de découvrir votre petite musique intérieure et de mettre en résonance votre Histoire (Je)  avec votre projet d’écriture.

PROGRAMME ET PRATIQUES PROPOSÉES

Durant ce stage, nous explorerons une combinaison unique de pratiques :

  • des séances d’écriture semi-dirigée et de « free writing », écriture libre, sauvage, spontanée pour libérer notre flux créatif, ôter les résistances du mental et explorer la richesse des émotions liées à votre Histoire et vos souvenirs.
  • la lecture à voix haute et l’écoute profonde d’extraits de littérature, de poésie et de vos écrits car il est nécessaire, pour le processus, d’ouvrir l’oreille interne et de partager ce que nous écrivons, sachant qu’il n’y aura aucune critique et jugements sur chaque écrit
  • des pratiques de méditation active, de visualisation créatrice, de rituels pour explorer et dépasser les plus grands obstacles qui empêchent votre créativité naturelle de s’écouler
  • travail sur l’écriture intuitive, inspirée et le dialogue avec l’âme
  • des marches conscientes et régénérantes dans la nature, en bord de mer
  • des pratiques créatives et intuitives qui mêlent écriture et dessin, collage, espace et mouvement
  • des moments de partage et cercles de parole.

Ensemble, nous allons tous travailler pour créer un espace favorable pour que chaque Voix puisse s’exprimer.

  • Je vous accueille le samedi, en fin d’après-midi avec un pot de bienvenue. Vous aurez du temps libre pour l’installation dans vos chambres et explorer l’environnement du gîte. Le soir, cercle d’ouverture et de parole pour faire connaissance.
  • Les dimanche, mardi, jeudi matins, seront consacrés à des ateliers d’écriture en groupe, temps d’explorations créatives, d’expression personnelle et de méditation pour vous permettre d’explorer des territoires imaginaires, symboliques, archétypiques  de vous-même et  d’avoir accès à la Voix intérieure.
  • Les lundi et mercredi matins, nous ferons des promenades/découverte guidées  pour nous connecter aux puissances de l’océan et se laisser captiver par le beauté de la nature. Nous explorerons les bords de mer et les sentiers en compagnie d’écrits de poètes, d’écrivains et de nos Maîtres de Vie.
  • Les après-midi sont libres pour vous permettre de vous consacrer à l’écriture de votre projet. Vous pouvez aller vous promener seul, là où il vous plaira…
  • Pour votre temps libre, je vous donne « une feuille de route » qui vous permet d’avoir des points de repères pour écrire. Durant la semaine, chacun aura un temps d’accompagnement individuel d’une heure (sur les après-midi).
  • Durant la semaine, nous ferons des veillées de partages de vos textes écrits dans la matinée et des lectures de contes, poesies, légendes…
  • La journée du vendredi sera consacrée à la présentation/lecture de votre projet au groupe, avec une cérémonie collective d’intention.

INFORMATIONS

DATE : Du samedi 14 Avril 18h au Vendredi 20 Avril 2018 16h
Tarif du stage : 460,00 euros (hors hébergement )

Possibilité de payer en plusieurs fois possible.

Demander le bulletin d’inscription

Des arrhes sont demandées pour confirmer l’inscription. Elles seront encaissées 1 mois avant le stage pour valider votre engagement. Le paiement du solde du stage se fera sur place, à votre arrivée

En cas d’annulation par l’organisateur, l’acompte est restitué dans les plus brefs délais.

Une annulation écrite, par mail ou courrier postal, intervenant plus de 15 jours avant le début du stage donne lieu au remboursement intégral des arrhes.

Toute annulation intervenant moins de 15 jours avant le début du stage ne donne droit à aucun remboursement des arrhes.

Lieu, Hébergement et repas

Le stage aura lieu en Sud Bretagne, vers la presqu’ile de Quibeiron

Cout Hébergement :

Repas: Chaque participant amène son panier de courses.

Deux repas seront pris à l’extérieur (lors de randonnée/visites).

Vous souhaitez vous inscrire à un stage ? Besoin d’une information?

CONTACTEZ – NOUS !