Menu
Create Custom Side Menus
La Plume Sauvage Editions | Ateliers d’écriture nomades: « La magie de ma femme sauvage »
50970
page-template-default,page,page-id-50970,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.13, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_470,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,grid_1200,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

STAGE Ateliers d’écriture nomades

La magie de ma femme sauvage

Pour retrouver les trésors de mon intuition

Les stages ateliers d’écriture sont proposés partout en France, toute l’année, selon les inspirations et les rencontres du moment. Ils peuvent se déployer sur une soirée, une journée jusqu’à trois jours.

Si vous souhaitez accueillir ce stage, chez vous, entre amis ou dans un lieu que vous gérez, n’hésitez pas à me contacter. Selon les régions, je peux aussi inviter une auteure ou plusieurs à venir y participer et dédicacer le livre.

Tarif:
1/2 journée / soirée : 30 euros
1 jour : 80 euros
2 jours: 160 euros
3 jours: 240 euros
4 jours: 320 euros
Ouvert aux femmes et aux hommes
Les inscriptions en lignes sont ouvertes !
plume_sauvage_contact

Et si un livre pouvait changer votre vie ? Et si l’écriture de  votre histoire pouvait être un moyen de reconnexion avec vous-même ?

Et si vous aussi, vous témoigniez avec votre Plume de votre R’Eveil de femme, de là où vous en êtes sur votre Chemin ?

Vous aussi, prenez place dans la meute, rejoignez-nous dans notre aventure et découvrez la Magie de la femme sauvage !

AUTOUR du  LIVRE « Rencontre avec ma femme sauvage », je vous propose un cercle d’écriture inspirant et intuitif pour R-Eveiller votre Femme sauvage, Universelle, Essentielle, vous mettre à l’écoute de sa Voix authentique, profonde et sacrée et retrouver les trésors de votre intuition.

Qui est-elle en vous ? Quelle relation entretenez-vous  avec elle ? Comment s’exprime-t-elle en vous ? Quels sont les Joyaux qu’elle a envie que vous révéliez au monde ? A-t-elle une histoire sauvage de la Nuit des temps à vous transmettre ? Sur quels chemins inavoués, interdits, transgressifs vous a-t-elle mené ou a-t-elle envie de vous mener?

Dans ce livre, 50 femmes partagent leurs expériences et leurs histoires d’éveil, de transformation et de guérison, après cette rencontre souvent inopinée avec leur femme sauvage. Chaque femme y brille de façon Unique et singulière, tout en étant une facette d’une même Joyau, caché dans la grotte la plus profonde de l’intime Féminité sauvage.

En suivant le fil des chapitres de ce livre, je vous invite à parcourir et explorer certaines étapes initiatiques sur le chemin de la rencontre avec sa femme sauvage. Pour cela, j’utilise plusieurs techniques comme « la journalisation », la poésie, la langue des Oiseaux, le Dialogue avec l’Âme, l’écriture Intuitive et Inspirée, les rituels, la méditation, la visualisation et les jeux d’écriture créative…

Accompagnées par ces récits et poèmes de femmes qui seront lus à voix haute et partagés, je vous invite à plonger dans VOTRE propre HISTOIRE ! Car chaque femme qui s’exprime ici parle d’une partie de vous-même. Chaque femme sera une Sœur/louve qui pourra venir vous toucher au plus profond de votre Cœur.

Avec elles, vous pourrez écrire vos douleurs, vos cris, vos peurs, vos désirs, vos rêves, vos révélations, vos extases…  avec votre âme, votre Cœur, votre Ventre ! Vous pourrez à la fois exprimer votre puissance et votre vulnérabilité, dans des textes vrais, intimes, profonds !

Alors, laissez-vous porter et venez plonger dans un bain guérisseur et magique de poésies, de témoignages, de récits de femmes d’aujourd’hui qui s’éveillent et se retrouvent en Chœur pour vibrer de leur Essence et de leur Lumière…

Suivez leurs traces. Elles vous donnent la main… Il y a  tant de magnifiques trésors sur le chemin. Elles ont osé écrire leur éveil de femmes. Elles vous donneront envie de les suivre et de trouver votre Voie/voix. Vous recevrez en partage des clés d’éveil et de guérison… Un baume, une caresse divine, une plume d’ange, des paillettes de lumière, un parfum de rose envoutant, un clair de lune sauvage…

Elles ont osé… Oserez-vous les suivre ?

Rejoignez le Cercle des femmes sauvages et éternelles…

AGENDA

Le samedi 4 et dimanche 5 Novembre 2017
2 Jours cercle-atelier d’écriture « La magie de ma femme sauvage »

Thèmes abordés: L’appel – Dans mon temple intérieur – Enfances sauvages – Retrouver ma meute – Histoires de lignées, femmes blessées – La belle ou la bête

Paris

160,00 euros

De 9h-13h/14h à 17h les deux jours

Pique-Nique/Auberge espagnole

Le dimanche 19 Novembre 2017
1 Jour cercle-atelier d’écriture « La magie de ma femme sauvage » pour écrire son Conte d’enfant pas sage

Thèmes abordés: L’appel – Enfances sauvages – Dans la forêt, il était une Foi – Retrouver ma meute – De l’artiste à la femme guérisseuse

A Paris
De 9h-13h/14h à 17h
Tarif : 80 euros la journée
Pique-Nique/Auberge espagnole
Inscriptions ouvertes à : laplume_sauvage@orange.fr

Le dimanche 10 Décembre 2017
Une journée cercle-atelier d’écriture « La magie de ma femme sauvage et chamane » pour écrire avec ses lignées, les louves et sa tribu

Thèmes abordés: L’appel – Dans mon temple intérieur – Retrouver ma meute – Histoires de lignées, femmes blessées – Coeurs de tambour, femmes chamanes

A la Maison des s’cygnes

Muchedent (Normandie)

80,00 euros

De 9h-13h/14h à 17h

Pique-Nique/Auberge espagnole

Du samedi 13 au dimanche 14 Janvier 2018
2 jours Cercle – Atelier d’écriture « La magie de ma femme sauvage » pour écrire sur la Danse du couple, l’Amour de soi

Thèmes abordés: L’appel – Dans mon temple intérieur  – Histoires de lignées, femmes blessées – La belle ou la bête – Déesses de l’amour, la danse du couple – Rituels pour l’amour de soi

A Paris
De 9h-13h/14h à 17h
Tarif : 160 euros les deux jours
Pique-Nique/Auberge espagnole
Inscriptions ouvertes à : laplume_sauvage@orange.fr

Le dimanche 11 Février 2018
1 jour Cercle – Atelier d’écriture « La magie de ma femme sauvage » pour écrire sur la Danse du couple, l’Amour de soi

Thèmes abordés: L’appel – Dans mon temple intérieur  – Histoires de lignées, femmes blessées – La belle ou la bête – Déesses de l’amour, la danse du couple – Rituels pour l’amour de soi

A Toulouse / Montauban (lieu non encore déterminé)
De 9h-13h/14h à 17h
Tarif : 160 euros les deux jours
Pique-Nique/Auberge espagnole
Inscriptions ouvertes à : laplume_sauvage@orange.fr

Du Jeudi 15 Février au Dimanche 18 Février 2018
4 jours intensifs Cercle – Atelier d’écriture « La magie de ma femme sauvage » pour écrire et vivre le Cycle Initiatique de la Femme Sauvage

Thèmes abordés: L’appel – Le Chemin – Dans mon temple intérieur  – La forêt de contes – Retrouver sa meute – Histoires de lignées, femmes blessées – La belle ou la bête – Déesses de l’amour, la danse du couple – Rituels pour l’amour de soi – Enfances sauvages – Éveils de mères – Femmes chamanes, femmes artistes, femmes guerisseuses…

A Toulouse / Montauban (lieu non encore déterminé)
De 9h à 17h
Tarif : 320 euros les 4 jours
Pique-Nique/Auberge espagnole
Inscriptions ouvertes à : laplume_sauvage@orange.fr

« Le monde sauvage a besoin de toi, voilà pourquoi. Mais si tu veux que je fasse dans les détails allons-y !

Pourquoi ? Parce que chaque semaines alors que nous t’observions dans l’ombre, nous entendions ta frustration. Elle rampait en toi, ton cœur criait sa douleur, ton corps appelait la délivrance…

Je ne t’ai pas choisi, c’est toi qui a répondu à l’appel, ton âme a déjà fait son choix. Tu n’en as juste pas encore conscience, accepte ta part sauvage.

Sois le corps et la voix de la sombre Déesse porteuse de vie et donneuse de mort, celle qui hurle à la lune, maîtresse des bêtes sauvages.

La grande mère qui a soutenu nos premiers pas et qui accueillera notre dernier souffle ».

Sélène (extrait du livre, Rencontre avec ma femme sauvage)

L’ESPRIT DE L’ATELIER

L’atelier d’écriture est un espace et cercle sacré pour nourrir votre âme et retrouver les trésors de votre intuition, au service de votre exploration intérieure et votre  développement personnel.

Ce sera l’occasion de vous libérer des croyances, artifices, censures, blocages liées à l’écriture pour donner enfin un espace à votre Voix intérieure, qui a tant à vous dire et tant besoin de manifester dans la matière ses désirs de création.

En vous offrant ces temps de ressourcement et de plongée au Cœur de vous même, vous pourrez exprimer votre vulnérabilité, vos peurs,  vos combats, vos victoires, vos histoires brulantes et sacrées, vos visions, vos éveils, votre sagesse féminine.

Je tiens beaucoup à cette notion de cercle de partage, de lecture et de parole, pour que chacun(e) puisse vivre l’expérience libératrice de la sororité, de la compassion, de la gratitude et du sentiment de connexion avec le féminin/masculin sacré qui nous unit.

Pour qui ?

Ce stage est une invitation offerte aux femmes et hommes qui ont envie d’écrire pour mieux se connaitre, exprimer leurs dons, écrire avec leur âme et retrouver leur guidance intuitive.

Il n’y a aucune notion de « niveaux », de « savoir écrire ». Toute personne qui écrit est la bienvenue.

PROGRAMME ET PRATIQUES PROPOSÉES

Durant ce stage, nous explorerons une combinaison unique de pratiques :

  • des séances d’écriture semi-dirigée et de « free writing », écriture libre, sauvage, spontanée pour libérer notre flux créatif, ôter les résistances du mental et explorer la richesse des émotions liées à votre Histoire et vos souvenirs.
  • la lecture à voix haute et l’écoute profonde d’extraits de textes du livre « Rencontre avec ma femme sauvage » car il est nécessaire, pour le processus, d’ouvrir l’oreille interne et de partager ce que nous écrivons, sachant qu’il n’y aura aucune critique et jugements sur chaque écrit
  • des pratiques de méditation active, de visualisation créatrice, de rituels pour explorer et dépasser les plus grands obstacles qui empêchent votre créativité naturelle de s’écouler
  • travail sur l’écriture intuitive, inspirée et le dialogue avec l’âme
  • des moments de partage et cercles de parole.

ET SI UN LIVRE POUVAIT CHANGER VOTRE VIE ?

Un livre pour nos Filles, nos Mères, nos Hommes.

Partagé de mains en mains, de cœur à cœur, ce livre a été rêvé et conçu de A à Z avec amour, dans un bel écrin de mots, d’images et de papier velouté, sauvage pour l’âme et doux pour le cœur ! Avec pour seule mission de mettre en Lumière toutes ces Voix de femmes qui ont répondu à l’Appel de leur Femme sauvage, éveilleuse, créative, chamane, divine…

Ce livre est un livre VIVANT,  porté par toute une communauté de femmes auteures… Il a pour vocation d’être un support de transmission entre femmes  et de permettre l’émergence d’une nouvelle conscience autour du Féminin authentique et sauvage !

Ce livre a été co-créé pour honorer et nourrir l’expression créatrice des femmes, avec l’espoir qu’il vienne toucher la femme sauvage en vous, qu’elle soit oubliée, occultée ou déjà active dans votre vie.

Porté par la foi et l’énergie des louves, le LIVRE a fait son chemin… Il est désormais transmis de cœur à cœur dans des cercles de femmes, offert en cadeau par des hommes à leur Belle, utilisé comme un oracle guérisseur et support d’éveil, de prise de conscience, de parole, de créativité.

livre01

Ce LIVRE est profondément Révélateur, Cathartique, Guide pour de nombreuses auteures qui y ont contribué comme il l’est pour de nombreuses femmes et les hommes qui sont allés vers LUI.

Nous espérons qu’il vous donnera l’envie de suivre la Voie de celles qui se lèvent et marchent ensemble pour faire entendre leur Voix pour un monde meilleur.

Il me tient à cœur désormais de le porter dans ma besace et d’aller là où l’appel de la Femme Sauvage se fait sentir, au gré des rencontres, des événements, des idées créatives et des opportunités qui se présenteront !

Le livre « 50 Voix de femmes pour inspirer l’âme. Rencontre avec ma femme sauvage » est disponible sur notre boutique en ligne. Il sera aussi disponible à la vente sur place,  lors de l’atelier.

TÉMOIGNAGES D’AUTEURES

« Entre vos mains, notre livre, nos tripes, notre sang si longtemps bafoué, vient lever haut les cœurs affamés de vie sauvage, loin des banalités. Tous les chemins, toutes nos voix mènent à Elle. Sans « us » et sans costume, à poil ou à plumes, laisse-toi bercer. Écoute son cri, lis ses écrits, laisse-toi lécher par ses mots et sa langue d’oiseau rare… »

Alice Debernard

« Ouvrir cette porte majestueuse que celle de l’antre de ma femme sauvage fut une expérience des plus mystiques, sensuelles, sensorielles, qu’il m’ait été donnée et que je traverse encore avec ce goût subtil d’émerveillement et de re-connaissance intime…

J’invite chaque femme, chaque homme, à oser parcourir son chemin de découverte vers sa facette sauvage, primitive, connectée à son Essence-Ciel…

Que votre porte ouverte vous offre le magnifique spectacle d’un jardin intime d’amour vrai et d’authenticité dont vous, vous seul(e), êtes l’acteur/l’actrice au potentiel créatif illimité !

Prenez soin de vous,

***HappyLove***

Amélie

« J’aime ouvrir ce livre au hasard et découvrir un texte, une œuvre qui me guide et répond à cet instant en mon for intérieur.

Ce recueil est magique, on ressent et vit les aspirations, les libérations, les réveils de toutes ces femmes sauvages.

Cela est un beau cadeau de la vie d’y participer et de découvrir ainsi une meute à laquelle je peux me joindre ! »

JED

« Je sens et j’ai pu voir à quel point ce livre a ouvert des horizons, des parts de soi oubliées, ou abandonnées.

Cet ouvrage est un véritable espace d’ouverture sur notre part intime, celle qui est dans notre cœur, et qui sent pulser la Vie. Comme un guide journalier, il est bon de venir piocher des phrases prises à la volée.

J’espère que les mots, subtils et puissants, viendront s’intégrer dans le quotidien des lecteurs, pour un éveil doux et chaleureux. »

Orealys Oreya

« Comme une fiole alchimique offerte aux femmes afin qu’elles retrouvent le chemin de leurs terres intérieures et marchent libres, confiantes, l’amour au coeur, sur les ailes du féminin sacré. Libérées.

C’est le chant de mon âme que j’écoute à travers les mots et les couleurs.

Des mots guérisseurs que je libère et que je sème sur cette nouvelle Terre d’amour ».

Silvia Porta

Vous souhaitez vous inscrire à un stage ? Besoin d’une information?

CONTACTEZ – NOUS !