La Plume Sauvage Editions | sejour de ressourcement, retraite spirituelle, meditation ecriture, special burn'out et transition de vie
sejour de ressourcement, retraite spirituelle, meditation ecriture, special burn'out et transition de vie
retraite meditation,sejour retraite meditation,vacance meditation,week-end retraite meditation,sejour de ressourcement,sejour spirituel france,stage retraite spirituelle,partir en retraite spirituelle,se ressourcer seule,lieu de retraite spirituelle,retraite meditation silence,ou faire une retraite silencieuse,burnout,burn'out,antistress,anti-stress,coaching individuel professionnel,formation et coaching,reconversion professionnel,bilan,bilan professionnel,livre changer de vie,changer de vie,donner du sens a sa vie,retrouver du sens a savie,trouver sa voie,commenttrouver son orientation,gestion du stress,bilan de competence,art therapie adulte,meditation
51472
page-template-default,page,page-id-51472,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.13, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

SEJOUR DE RESSOURCEMENT ET D’ECRITURE

5 JOURS

« Spécial Burn-out et transitions de vie »

« Écrire son histoire pour redonner du Sens à sa vie »

DATES : Toute l’année du lundi 14 h au vendredi 16h
PRIX : 5 jours / 6 heures d’accompagnement individuel (forfait minimum) = 270 euros + hébergement 4 nuits
LIEU : Chamoux (Vézelay, Bourgogne)
Ouvert aux femmes et aux hommes

Vous ressentez le besoin de souffler, de vous éloigner de la société de consommation hyper-connectée et de l’hyper-activité de votre vie professionnelle ?

Vous n’arrivez pas à vous détendre et vous avez l’impression de subir un stress intérieur et extérieur en permanence ? Vous n’arrivez pas à vous reposer et vous avez le sentiment d’être constamment fatigué, épuisé par votre vie professionnelle et/ou personnelle ?

Vous traversez une crise personnelle, professionnelle, affective, spirituelle, votre vie actuelle ne vous satisfait plus, vous n’arrivez plus à donner du sens à votre vie ?

Vous traversez une périodes de confusion, d’insatisfaction et d’isolement, sans trouver en vous les moyens de réagir.  Vous souhaitez y voir plus clair dans votre vie ?

Il est alors parfois nécessaire de se « retirer » du monde pour « revenir à la maison ».

Ce séjour de ressourcement est une invitation offerte aux femmes et hommes qui ont besoin de faire une pause à l’écart du monde, pour retrouver son silence interieur, se reconnecter à leur être profond et se ressourcer au Cœur de la nature.

« Ce temps pour soi » vous permettra de faire le point sur votre vie personnelle, de régénérer votre élan créateur, de témoigner de votre vécu, en partage avec d’autres, en toute confidentialité.

Dans un gite situé à 6 Km de Vézelay, Cité médiévale, Patrimoine de l’Unesco, sur le Chemin de Compostelle et de Marie-Madeleine, vous allez pouvoir faire le point sur vous-même et votre vie.

En prenant du recul, vous allez pouvoir prendre conscience des schémas de vie anciens à lâcher et à changer, découvrir de nouvelles ressources intérieures pour oser un nouveau projet de vie, plus en alignement avec ce que vous êtes.

Ce séjour est proposé UNIQUEMENT pour 1 à 4 personnes, maximum, pour permettre un travail en profondeur et entièrement personnalisé.

Pour qui ?

Pour participer à cette retraite, il faut aimer écrire pour mieux se comprendre et se connaître.

En vous mettant à l’écoute de votre intériorité, l’écriture va venir réveiller des souvenirs enfouis et des parties de vous-mêmes oubliées et négligées; l’écriture va aussi vous permettre de libérer « votre parole » et mettre des « mots » sur vos « maux » intérieurs et vos blessures.

Cette retraite est ouverte aux femmes et aux hommes:

  • vivant une période intense de transition, de passage,  de changement d’orientation professionnelle et de vie
  • traversant une crise de la Foi, une quête de Sens, une insatisfaction chronique
  • en situation de stress, au bord de l’épuisement professionnel ou personnel, en situation de souffrance dans votre activité professionnelle
  • vivant une séparation affective et en situation de deuil
  • et qui veulent trouver en eux un nouvel élan et l’energie pour rebondir et se mettre en mouvement vers une nouvelle vie.

IMPORTANT : Il n’y a pas de notion de « niveaux, de savoir écrire ou de compétences ». Toute personne qui écrit et veut découvrir sa créativité peut venir à cette retraite.

L’ESPRIT DE LA RETRAITE

Choisir cette retraite d’écriture, c’est :

  • Faire le choix de vivre un pèlerinage intérieur, un retour vers soi
  • Sortir de son isolement pour aller vers l’autre et se nourrir des rencontres et des partages
  • Retrouver le temps de Vivre, le temps d’être Soi et du moment présent.
  • S’offrir des temps de respiration et de silence.
  • Se ressourcer dans la nature et sur le Chemin de Compostelle
  • S’ouvrir à sa créativité et au flux de la vie qui coule en soi
  • Retrouver le dialogue intérieur et se laisser guider par sa Voix intérieure
  • Redonner du Sens à nos pas, à notre route, à notre Vie.

PROGRAMME ET PRATIQUES PROPOSEES

Nos séjours sont articulés autour d’un accompagnement holistique cœur-corps-ame-esprit.

Tous les matins seront consacrés à l’accompagnement individualisé, coaching intuitif, des temps d’écriture et de méditation guidée, dont une matinée de visite à Vézelay.

Je vous propose aussi un soin énergétique gratuit.

Les après-midi  et soirées sont libres. Vous pouvez consacrer votre temps a écrire, dormir, méditer, aller vous promener…

JE SUIS VOTRE HÔTE

Je suis Laurence, auteure, art-thérapeute, animatrice en développement personnel, éveilleuse de potentiels, facilitatrice en créativité.

J’accompagne depuis 20 ans les personnes en difficultés psychiques et mentales, en psychiatrie et dans le secteur social/culturel associatif, via des ateliers de médiations artistiques thérapeutiques, l’écriture et la littérature étant mes outils-passion.

Il y a quelques années, alors que je travaillais en psychiatrie et que je subissais de plus en plus l’institution, vivant une insatisfaction profonde dans mon activité professionnelle puis dans tous les domaines de ma vie, j’ai ressenti un épuisement psychique et physique chronique, m’isolant de plus en plus dans « mon monde ».
Je vivais alors, sans le conscientiser, le « burn-out du soignant », avec l’impression d’être un « zombie », de sombrer dans un profond ennui et de ne plus trouver de sens à mon travail et à ma vie. Chaque jour, il était de plus en plus difficile de me lever et j’ai pu remercier à plusieurs reprises mon corps qui avait créé pour moi des lumbagos, m’immobilisant à domicile.
A cette période, il était cependant clair pour moi que « cela ne pouvait pas continuer ainsi » et qu’il fallait que je sauve ma peau, sinon j’allais griller et m’éteindre définitivement de l’intérieur. Alors, j’ai décidé de faire une retraite spirituelle dans un monastère, la seule issue pour moi.
C’est au plus profond de la Nuit et dans la forêt qui entourait ce monastère, que j’ai entendu une Voix intérieure, venant secouer ma léthargie et me dictant avec autorité la Voie à suivre.
Je suis sortie alors de cette retraite régénérée, avec une nouvelle Vision à réaliser dans ma vie: c’était les balbutiements visionnaires de la Plume Sauvage !
J’ai alors entrepris de suivre  les conseils de cette voix intérieure en m’engageant dans une profond travail thérapeutique trans-personnel et énergétique, qui m’a permis d’accepter ma médiumnité.
J’ai suivi la formation en Soins spirituels et énergétiques d’Emma Grillet, ce qui me permet désormais d’ouvrir mon travail d’accompagnement de l’Être à la dimension spirituelle.
Car tel a été le message du « burn-out » pour moi : il m’a permis de reconquérir mon Être spirituel, de retrouver le Dialogue avec ce que je suis au plus profond et de pouvoir continuer à me mettre Service des autres, en vivant pleinement l’appel de mon âme.

Créatrice de la Plume sauvage Editions, éditrice du livre « Rencontre avec ma femme sauvage », je me consacre désormais à animer des cercles, retraites, stages d’écriture et de créativité.

Dans mes stages, j’ai rencontré de nombreuses femmes qui vivaient cette situation d’épuisement professionnel et j’ai pu voir combien la dimension spirituelle était importante pour permettre la reconnexion.

Forte de mon expérience, je suis convaincue que le burn-out est le nouveau mal de l’âme du XXI siècle. Je ressens donc de plus en plus l’élan d’accompagnement les personnes en situation de burn-out et de déconnexion.

INFORMATIONS

Horaires : Du Lundi 14h00 au Vendredi 16H00
4 places disponibles par semaine

Un entretien téléphonique préalable est nécessaire. Merci de me contacter par mail pour un rv.

Tarif du séjour : 270,00 euros l’accompagnement individualisé

Possibilité de payer en plusieurs fois possible.

Tarif 4 nuitées hébergement en chambre individuelle: 140,00 euros
Lieu, Hébergement et repas

La retraite a lieu dans une maison d’artiste « Le Fil Rouge » où il fait bon vivre et écrire au coin du feu.

La maison est située à Chamoux, à 5 KM de Vézelay, en Bourgogne, sur le Chemin de Compostelle (60 Km Auxerre, 250 Km de Paris).

Chaque participant a sa chambre individuelle et est autonome dans tous ses repas.

Une cuisine est à votre disposition pour préparer ou réchauffer vos plats du midi et du soir.

Boisson chaudes, infusions, lait, café sur place + produits de base (sel, poivre, beurre…)

Il y a une salle de bain commune. Grande salle de travail. Grand salon/salle à manger.

Vous souhaitez vous inscrire à un stage ? Besoin d’une information?

CONTACTEZ – NOUS !