Alors que les grèves se profilent à l’horizon, la course des préparatifs de Noël nous agite, nous sommes très vite happés par cette négativité et consommation ambiante.
 
Un des antidote que je vous propose est de retrouver le silence du cœur en vous. Le silence ne fait peut-être pas rêver le monde et les milliards d’être humains, tant ils préfèrent trouver des solutions et recettes toutes faites, rapides et sans trop d’investissement personnel pour résoudre leurs problèmes.
Pourtant c’est dans le silence du cœur que réside la Clé numéro 1 de tous les questionnements et problèmes internes des êtres humains.
Ce n’est pas moi qui le dit, ce sont tous les grands Maitres spirituels qui l’ont enseigné et pratiqué; et comme j’ai ce gout du silence et de l’introspection depuis très jeune, j’aime à le partager.
 
Je sais aussi que pour beaucoup de monde, le silence fait peur; on le fuit car on ne veut pas se regarder en face.
Et pourtant, retrouver le silence en soi nous permet de mieux discerner nos besoins, nos désirs, nos aspirations profondes.
S’assoir, fermer les yeux et écouter le silence, c’est aussi participer à la grande marche de monde; c’est en faisant notre propre révolution intérieure que nous changerons le monde.
C’est dans ce silence que vous pouvez retrouver le goût d’écrire et cheminer intérieurement, en pleine conscience, dans l’écriture de votre Journal de Vie.
 
C’est pour cela que j’ai créé la retraite en ligne d’écriture en ce temps de l’Avent: pour se retirer dans sa grotte, vivre et ressentir ces Temps dans l’Espérance, la Joie, la Paix et l’Amour en soi mais aussi en conscience avec ses proches et le monde.
 
Alors si vous ressentez l’appel du silence et de plonger dans vos profondeurs, retrouver un espace-temps essentiel pour votre âme et la magie spirituelle de Noël, rejoignez moi dans ce voyage intérieur pour écrire votre journal spirituel.
 
L’atelier est imaginé autour de 4 Portes du Mystère, inspirées chacune par une thématique liée à l’Avent : l’espérance, la paix, la joie et l’amour.
Vous pourrez explorer les Mystères de cette saison sacrée à travers 24 fenêtres à ouvrir, telles des propositions d’écriture créatives et poétiques, des méditations spirituelles et des rituels (textes, audios et vidéos sur une plateforme spécifiques).
 
RETRAITE EN LIGNE DE L’AVENT: Cela commence demain, Dimanche 1 Décembre ! Réserver votre place dès maintenant.
👉 EN SAVOIR + / INSCRIPTIONS : https://coursecraft.net/courses/z9WRH/splash