Vivre d'Amour ! Quelle étrange Folie !

Écrire pour ouvrir son Cœur: de l’Amour de Soi à l’Amour Sacré

Stage de 4 jours – Retraite spirituelle d’écriture

Sur les pas de Thérèse de Lisieux et les Mystiques de l’Amour

DATE : Du dimanche 24 au mercredi 27  Février 2019

LIEU : LISIEUX

PRIX : 380,00 euros

Offre de réduction de 60 Euros sur le stage pour une inscription avant le 28 Janvier 2019

Ouvert aux femmes et aux hommes

Les inscriptions en lignes sont ouvertes !

« Vivre d’Amour ! Quelle étrange folie ! »

C’est par ces mots que Thérèse de Lisieux écrit toute la folie d’amour qui l’unit à son Dieu. Pour supporter l’exil dans la Vallée des larmes et son incarnation, Thérèse a fait vœu de consacrer sa vie « à faire aimer le Bon Dieu », à « donner sa petite voie aux âmes » et suivre « la voie de l’Amour ». Toute sa vie, elle chantera « cette union d’amour, ineffable ivresse » au Bien Aimé de son Cœur.

C’est en compagnie de son souffle poétique et sa voix spirituelle puissante, mais aussi celle de mystiques de l’Amour que je vous invite à explorer en écriture toutes les dimensions de l’Amour qui s’expriment dans votre Vie: des histoires de rencontres et de coups de foudre… Des Histoires d’Âmes sœurs et de Flammes Jumelles… Le manque et la Soif… La séparation et la nuit de l’âme… Les blessures d’amour et les cantiques divins…

Venez faire couler l’Encre de vos Histoires heureuses et malheureuses, détricoter votre passé amoureux, libérer vos blessures d’amour, broder celles d’ici et maintenant, explorer la cartographie de vos sentiments, oser révéler votre langue poétique unique et amoureuse, déclarer votre Flamme à votre partenaire sacré et Bien Aimé…

Nous serons guidés par les flèches d’Eros, les Poètes et Mystiques de l’Amour (chrétiens, bouddhistes, soufis… ) qui ont osé se déclarer, se révéler et parler d’amour: amour charnel, amour romantique, amour mystique, amour de Soi.

Que vous soyez célibataire, en couple ou en train de traverser les tumultes d’une séparation douloureuse, d’un deuil ou de la solitude, ce stage s’adresse à celles et ceux qui particulièrement s’interrogent et veulent faire un bilan sur l’Amour dans leur vie, dans toutes ses dimensions: amoureuses, charnelles, spirituelles.

Le sanctuaire de Lisieux vous permettra aussi de déposer vos prières, vos demandes de guérison du Cœur et faire alliance avec votre féminin/masculin sacré.

 

J’ai imaginé cette retraite comme « un espace sacré », pour honorer le travail en profondeur de l’âme qui a besoin de calme, de silence et de ressourcement.

Elle vous permettra de vous « retirer » du monde pour « revenir à la maison » et écouter les désirs de votre Âme. Elle vous offre un sanctuaire de silence, de révélations et d’amour. Cette retraite vous donnera du temps pour faire le point sur votre vie en écrivant, débroussailler les mauvaise herbes et semer de nouvelles intentions d’Amour dans votre vie.

L’écriture est utilisée comme un outil pour mieux se connaitre, au service de votre évolution amoureuse et spirituelle.

Elle permet de vous reconnecter à votre Voix intérieure et votre Vérité. Par ses pouvoirs de guérison innée, l’écriture vous permettre de reconnaitre et libérer vos blessures d’Amour. Par l’écriture intuitive, vous aurez accès à votre source de sagesse et de créativité pour trouver vos propres réponses aux questions que vous vous posez.

L’esprit de la retraite

Pour quoi ?

Cette retraite est un espace sacré, ouvert aux femmes et aux hommes

  • Pour honorer le travail en profondeur de l’âme qui a besoin de calme, de silence et de ressourcement
  • Pour vous accueillir dans un refuge confidentiel et vous permettre d’exprimer votre vulnérabilité, vos peurs, vos luttes, vos combats en toute sécurité
  • Pour accompagner vos transitions, vos seuils, vos deuils, vos passages entre Ombre et Lumière
  • Pour oser pouvoir plonger en Soi, se mettre à l’écoute de son monde intérieur
  • Pour aller en quête de Vos Histoires brulantes et sacrées, vos Visions, votre Voix authentique
  • Pour célébrer vos naissances, vos éveils, vos mystères, votre sagesse sacrée
  • Pour définir et manifester l’énergie de votre nouvelle Vie
  • Pour être en reliance avec d’autres femmes et hommes, vivre l’expérience libératrice de la sororité, de la compassion, de la gratitude et du sentiment de connexion entre féminin et masculine sacré.

Pour participer à cette retraite, il faut aimer écrire pour soi, pour mieux se comprendre et se connaître, sentir que l’écriture peut être guide et guérisseuse. Car en vous mettant à l’écoute de votre intériorité, l’écriture va venir révéler des parties de vous-mêmes oubliées et négligées, réveiller des souvenirs enfouis et des blessures.

Il n’y a pas de notion de « niveaux, de savoir écrire ou de compétences ». Toute personne qui écrit peut venir à cette retraite.

Pour qui ?

Cette retraite est ouverte aux femmes et aux hommes en chemin,

  • vivant une période intense de transition, de passage, de bouleversement dans leur vie affective, et plus globalement dans leur vie
  • éprouvés par un deuil ou une séparation
  • traversant une période de « désert du coeur » et de solitude
  • traversant une crise de la Foi, un réveil spirituel et qui veulent se connecter avec leur âme, leur guidance intuitive, leur Soi Créateur pour libérer certaines blessures
  • en recherche d’alliance et de réconciliation entre leur masculin et leur féminin
  • désirant explorer les profondeurs sacrées et mystiques de l’Amour
  • en quête de leur Partenaire Sacré(e) et Sauvage

La retraite n’est pas :

  • un stage pour écrivains qui veulent trouver le bon mot, trouver leur style ou structurer leur narration. Vous n’apprendrez pas à mieux écrire ou à finir votre roman.
  • un réseau pour être publié, même si nous pouvons parler de publication et des résistances que beaucoup ont pour révéler leurs œuvres au monde.
  • un groupe de thérapie, même si cet espace permet de libérer la parole, exprimer certaines blessures et de fait, permet de ressentir + de joie, de créativité, de bien-être et de dynamisme.

Programme et pratiques proposées

Un temps de pause, de bilan pour aller à l’Essentiel et de reconnexion à son Être

  • Tous les matins seront consacrés à des ateliers d’écriture en groupe, temps d’explorations créatives, d’expression personnelle et de méditation pour vous permettre d’explorer des territoires imaginaires, symboliques, archétypiques inconnus de vous-même et  d’avoir accès à la Voix de votre Âme et à votre Guidance intérieure.
  • Les après-midi seront consacrés à la visite du sanctuaire avec des temps libres mais « guidés » (visite avec fiche de route et d’écriture) pour vous laisser le temps de méditer, de vous promener, de lire et d’écrire.
  • En fin de journée, nous ferons un cercle de parole et de lectures des textes écrits pendant la journée.

Les pratiques:

  • L’écriture libre, créative et poétique
  • Lectures à voix haute et écoute profonde de textes spirituels et mystiques (chrétiens, bouddhistes, soufis, poétiques, philosophiques…)
  • L’écriture inspirée et dialogue avec l’Âme
  • Méditation, visualisation et rituels
  • Prière et contemplation
  • Marche dans le sanctuaire de Lisieux
  • Partage de vécu et cercle de parole

 

« Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la Terre

jusqu’à la fin du monde »

Thérèse de Lisieux

Informations pratiques

DATE : Du dimanche 24 au mercredi 27  Février 2019

LIEU : LISIEUX

PRIX : 380,00 euros

Offre de réduction de 60 Euros sur le stage pour une inscription avant le 28 Janvier 2019

(Possibilité de paiement en plusieurs fois)

Ouvert aux femmes et aux hommes

Les inscriptions en lignes sont ouvertes !

Demander le bulletin d’inscription

Des arrhes de 30% du stage sont demandées pour confirmer l’inscription. Le paiement du solde du stage se fera sur place, à votre arrivée. En cas d’annulation par l’organisateur, l’acompte est restitué dans les plus brefs délais.

Toute annulation intervenant moins de 20 jours avant le début du stage ne donne droit à aucun remboursement des arrhes.

Lieu, Hébergement et repas

Le stage aura lieu à Lisieux.

Les ateliers seront organisés dans une salle réservée du sanctuaire.

Vous êtes autonome dans le choix de votre logement. Pour bénéficier du silence et du sanctuaire, je vous invite à réserver votre chambre dans un des hébergements de la ville.

Pour préserver la convivialité, les repas du midi seront pris en commun. Prévoir 10 à 15 euros par repas dans un restaurant de la ville ou sur le sanctuaire.

Vos diners et soirées sont libres.

Contact, informations et inscriptions

Réservez votre place !