Menu
Create Custom Side Menus
La Plume Sauvage Editions | retraite d'écriture coaching d'écriture intuitif et energetique
Retraite d’écriture individuelle: écrire, un chemin vers la Reconnexion et le Soin de l’Âme/ coaching intuitif, lecture intuitive, massage intuitif, soin energétique
lecture intuitive,massage intuitif,soin energetique,ecriture,retraite d'écriture,atelier d'écriture,âme,vibratoire,mot,livre,litterature,bibliotherapie
3705
page-template-default,page,page-id-3705,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.13, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_470,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,grid_1200,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

RETRAITE D’ECRITURE INDIVIDUELLE ET

COACHING D’ÉCRITURE INTUITIF

Écrire pour se reconnecter à son intuition et trouver sa Voie(X)

DATES : Toute l’année, uniquement en semaine, du lundi au vendredi (sauf exceptions)
Nombre de participants: de 1 à 4 personnes maximum
Lieu: CHAMOUX, à 6 Km de VEZELAY, dans l’Yonne, en Bourgogne

Au rythme de l’année, je vous invite à suivre le fil des Saisons, chaque saison donnant une couleur aux accompagnements que je propose.

Spécial Retraite d’écriture spirituelle « Ecrire au Coeur de l’hiver »: Retrouvailles avec soi-même le temps de l’Avent, du Solstice d’hiver, Noël et pour préparer la nouvelle année 2018.

 Vous éprouvez ce besoin d’être accompagnés, de vous reconnecter à vous-même et à votre écriture ? L’écriture peut être un outil puissant d’exploration intérieure et une profonde aventure initiatique et transformatrice.

La saison de l’hiver est le moment pour nous tous de revenir à nous-mêmes, profiter d’un temps d’intériorisation dans le calme et le silence et de renforcer nos racines spirituelles.

Durant cette saison, vous traversez plusieurs passages : le Solstice d’hiver, Noel et la Nouvelle année, avec plus ou moins de joie et de plaisir. Pour beaucoup, cette période est synonyme de solitude, de corvée et des souvenirs pénibles reviennent… Vous traversez aussi peut-être une transition de vie douloureuse ou confuse…

Dans toute cette agitation des fêtes et la frénésie de la fin de l’année, vous éprouvez le besoin de simplement revenir à l’essentiel et de vivre ces Passages en Conscience, dans la simplicité, la joie et les retrouvailles avec vous-même.

J’ai imaginé cette retraite d’écriture pour respecter le travail en profondeur de l’âme qui a besoin de calme, de silence et de ressourcement. Elle propose une pause à l’écart du monde pour faire le point sur certains aspects de votre vie personnelle et créative.

Je suis cette Main qui vient vous chercher et va vous guider pour rencontrer votre plume guérisseuse et avoir un accès illimité à votre source de sagesse, de créativité et d’intuition.

Cette retraite d’écriture vous donnera l’occasion d’approfondir votre relation avec votre âme d’écrivain, poète, artiste,  faire le point sur vous-même et vous consacrer « en conscience » à votre projet d’écriture ou de reconnexion à vous-même pour vous sentir pleinement l’auteur de votre vie.

Durant ces temps choisis, j’accompagne vos transitions, vos seuils, vos deuils, vos passages entre Ombre et Lumière, pour élever votre Conscience, restaurer votre énergie, régénérer votre Esprit et vos inspirations pour les jours et les semaines à venir.

Selon les Passages, nous pourrons travailler autour de différents thèmes:

***Autour de l’Avent et du solstice : vivre l’attente et garder Foi en la Lumière, en présence des forces de l’ombre et dans les profondeurs de la Nuit. Au Cœur de la terre endormie, nos graines d’Eveil rêvent et font germer leurs intentions.

***Éveil Intérieur de Noël : autour de Noël, faire l’expérience de la présence de la paix et de l’amour divin dans votre propre être. Une façon spirituelle de célébrer la beauté intérieure de Noël et la naissance de l’Enfant Divin en vous.

*** Autour du Nouvel An : faire le tri entre ce qui ne sert plus et ce qu’on choisit d’accueillir dans sa vie, honorer l’année qui se termine et clarifier vos intentions et aspirations pour la nouvelle année.

Vivre dans la contemplation et la célébration intérieure les Passages du Solstice d’hiver, de Noël et de la Nouvelle année

Tout en vous consacrant à l’écriture, vous pourrez bénéficier du confort d’une maison d’artiste, située dans un environnement naturel préservé, aux Portes du Parc Naturel du Morvan, en Bourgogne,  à 6 km de VEZELAY, cité classée patrimoine de l’UNESCO, chemin de Compostelle et lieu de pèlerinage vers les reliques de Marie-Madeleine.

Vous traversez une période de transition et de turbulences, vous vivez une épreuve (deuil, séparation, maladie, burn-out…), vous aspirez à changer de vie et de travail mais vous n’osez pas franchir le pas…

Vous recherchez un lieu pour vous reposer, recharger vos batteries et vous permettre d’avoir un peu plus de lumière et de clarté dans votre vie…

Vous aspirez à donner un nouvel élan à votre vie: écrire un livre, créer une entreprise, vivre de votre art, changer de vie dans une autre région…

Vous faites un travail de développement personnel, vous traversez une crise de la Foi, un réveil spirituel…

Vous sentez que l’écriture peut vous accompagner dans votre voyage intérieur et vous aider à vous connecter à des parties de vous-même insoupçonnées… Vous voulez vous sentir plus « libérée » et « authentique » dans l’expression de votre voix sauvage…

Vous souhaitez vous reconnecter avec votre âme, votre guidance intuitive, votre Soi Créateur et Guérisseur…

Pour qui ?

livres2
Vous écrivez de temps en temps et vous avez envie d’aller un peu plus loin…
 

Vous écrivez parfois, à tâtons, et puis vous n’osez plus. La voix de votre « juge intérieur » est si forte que vous doutez de vous, de la valeur de ce que vous écrivez et vous bloquez devant la page blanche… Pourtant, un Appel profond et puissant vous pousse à écrire, comment faire?

 
Vous êtes engagés dans un processus d’écriture de livre, de spectacle, de projet d’entreprise ou artistique…

mais vous êtes incapable de vous laisser aller. Votre pratique d’écriture est devenue stagnante. Vous ressentez le besoin d’une écriture qui tisse avec les émotions de l’âme, vous aspirez à explorer d’autres chemins, + sauvages et moins censurés, écrire avec votre Coeur et non + votre Tête et votre mental…  Mais vous n’arrivez pas à franchir le pas…

Vous avez besoin d’insufflé dans votre vie + de créativité et d’abondance, exprimer vos dons et vous engager pour le collectif.

Vous n’êtes toujours pas sûr que ce genre de retraite est faite pour Vous? Prenez un moment, fermez les yeux et respirez.

Posez-vous la question sincère: est-ce que l’écriture est importante pour moi et dans ma vie? Si vous répondez OUI, écoutez tout de suite après ce que votre « saboteur » va vous dire.

Prenez conscience que cet ennemi en vous fera tout pour faire dévier de votre Appel. Avoir peur est normal, mais vous devez être conscient que si vous ne vous autorisez pas à suivre ce chemin, c’est une partie de vous-même qui va continuer à souffrir et à être « affamée ».

L’ESPRIT DE LA RETRAITE

L’écriture, un outil pour mieux se connaître et au service de votre intuition

En venant à cette retraite d’écriture, c’ est un engagement que vous vous faites auprès de vous-mêmes pour rétablir une relation intime avec votre désir, votre nécessité, votre essence d’écrire.

En sortant de la routine ordinaire, vous aller entrer dans le temps « extraordinaire » de l’intériorité.

Cette retraite d’écriture est au service de votre exploration intérieure et votre  développement personnel. Elle peut être aussi au service d’un projet d’écriture, d’un manuscrit en cours, mais ce n’est pas le but principal.

L’objectif est de vous consacrer à vous même, pour vous permettre de vous déployer tant dans votre écriture, que dans votre vie.

Si vous avez un projet d’écriture, cette retraite vous donnera l’opportunité d’entrer plus profondément dans votre manuscrit; si vous n’en avez pas, cette retraite vous donnera du temps pour faire le point sur votre vie en écrivant, débroussailler les mauvaise herbes et semer de nouvelles intentions dans votre vie.

Cette retraite est une exploration de votre voix authentique et votre vérité d’écrivain

Ce sera l’occasion de donner enfin un espace à votre Voix authentique qui se sont fait entendre, depuis parfois des années, dans vos carnets, vos brouillons, vos manuscrits inachevés.

Je suis cette Main qui va vous guider vers votre Sanctuaire où vous pouvez rencontrer votre plume guérisseuse intérieure et avoir un accès illimité à votre source de sagesse, de créativité et d’intuition.

Nous allons durant toute cette retraite cultiver l’authenticité et la recherche de vérité. Faire tomber les masques et tous les artifices qui viennent de l’écriture. Franchir la censure et faire fi de nos croyances sur ce que doit être un écrit.

Nous irons au « puits de votre être » pour explorer des souvenirs enfouis, des sentiments et des images qui ne sont pas normalement accessibles. Ce qui vous permettra d’écrire avec plus de profondeur, de vérité émotionnelle et vérité.

Cette retraite est une exploration de votre voix authentique et votre vérité d’écrivain

Ce sera l’occasion de donner enfin un espace à votre Voix authentique qui se sont fait entendre, depuis parfois des années, dans vos carnets, vos brouillons, vos manuscrits inachevés.

Je suis cette Main qui va vous guider vers votre Sanctuaire où vous pouvez rencontrer votre plume guérisseuse intérieure et avoir un accès illimité à votre source de sagesse, de créativité et d’intuition.

Nous allons durant toute cette retraite cultiver l’authenticité et la recherche de vérité. Faire tomber les masques et tous les artifices qui viennent de l’écriture. Franchir la censure et faire fi de nos croyances sur ce que doit être un écrit.

Nous irons au « puits de votre être » pour explorer des souvenirs enfouis, des sentiments et des images qui ne sont pas normalement accessibles. Ce qui vous permettra d’écrire avec plus de profondeur, de vérité émotionnelle et vérité.

Un temps de pause, de bilan pour aller à l’essentiel et de reconnexion à son intuition

 Ces temps de retraites sont ouverts à tous.

Peu importe qui vous êtes ou « ce que vous faites», si vous avez un projet d’écriture, un manuscrit en cours ou pas.
Il n’y a pas de « niveaux ».

Il est cependant important aussi que vous ayez ce désir d’explorer l’écriture comme une pratique spirituelle. L’écriture  sera l’outil principal pour explorer le royaume de votre âme et vous permettre de vous mettre à l’écoute de votre Voix authentique, intuitive et spirituelle.

Si l’écriture est pour vous un besoin nécessaire et essentiel, bienvenue !

Voici ce que la retraite d’écriture n’est pas:

La retraite d’écriture n’est pas pour des écrivains qui veulent trouver le bon mot, trouver leur style ou structurer leur narration. Vous n’apprendrez pas à mieux écrire ou à finir votre roman.

La retraite d’écriture n’est pas un réseau pour être publié, même si nous pouvons parler de publication et des résistances que beaucoup ont pour révéler leurs œuvres au monde.

La retraite d’écriture n’est pas un groupe de thérapie, même si cet espace permet de libérer la parole, exprimer certaines blessures et de fait, permet de ressentir + de joie, de créativité, de bien-être et de dynamisme.

collage_solstice

PROGRAMME A LA CARTE

Cette retraite se base sur un temps minimum de 3 jours, qui peut être poursuivie selon vos besoins et demandes jusqu’à 5 jours.

Elle propose à la carte, le matin, des temps « d’atelier d’écriture de l’âme » et des temps d’accompagnement personnalisés à la carte (coaching intuitif, lectures et massages intuitifs, soins énergétiques).

Forfait minimum de base: 2 nuits + 2 heures d’accompagnement (coaching intuitif/atelier/recit thérapie)

Les après-midi et soirées sont libres pour écrire, vous promener sur des lieux sacrés, dans la campagne environnante, pour méditer…

Même si vous pouvez cotoyer d’autres personnes « en retraite » durant votre séjour, cette retraite reste « individuelle »;  j’insiste sur l’importance du respect du silence et de l’ambiance introspective.

Atelier d'écriture

Atelier d'écriture

Reconnexion et dialogue avec l’Âme

2H/25 euros

Atelier proposé avec au moins deux personnes: temps d’écriture, d’explorations créatives et de méditation pour vous permettre d’explorer des territoires imaginaires, symboliques, archétypiques inconnus de vous-même et  d’avoir accès à la Voix de votre Âme et à votre Guidance intérieure.

Coaching intuitif

Coaching intuitif

Confiance, Créativité et Intuition

1h/40 euros

Coaching pour développer votre créativité, dépasser vos blocages et travailler votre projet avec votre intuition.

Récit-Thérapie

Récit-Thérapie

Confiance, Créativité et Intuition

1h/40 euros

Travail sur votre autobiographie émotionnelle et spirituelle; récit de vie et libération des mémoires

Massage intuitif

Massage intuitif

Reconnexion et dialogue avec l’Âme

1h30/60 euros

Lecture de votre âme et de vos corps subtils; travail et soin energétique avec vos chakras

Lecture intuitive

Lecture intuitive

Confiance, Créativité et Intuition

1h30/60 euros

Lecture de votre âme et de vos corps subtils; travail et soin energétique avec vos chakras

Rando-écriture

Rando-écriture

Confiance, Créativité et Intuition

3h00/30 euros

Atelier proposé si au moins 2 pers. Temps de visites/écriture guidées dans la nature sauvage et sur des hauts-lieux vibratoires de Vézelay.

MES OUTILS

  • Une méthode que j’ai créé « L’écriture de l’âme » qui est une synthèse de l’écriture créative, écriture poétique, écriture libre et spontanée, écriture intuitive, écriture inspirée et médiumnique.
  • Expression créative par le mouvement, le collage, la peinture
  • Journalisation et journal créatif
  • Dialogue avec l’âme
  • Des méditations guidées et des exercices de visualisation créatrice
  • Des rituels de guerison et de libération
  • Initiation à la langue des Oiseaux  (jeux sur les sons et des messages codés dans les mots )
  • Bibliothérapie: lecture à voix haute et écoute profonde d’extraits de littérature, de poésie et de vos écrits
  • Lecture d’âme, Connexion avec mes guides spirituels
  • Tirage de tarot et d’oracle
  • Astrologie
  • Marche consciente dans la nature et reconnexion à la nature
  • Cercle de parole (si groupe)

JE SUIS

VOTRE HÔTE

CE QUE CETTE RETRAITE VA VOUS APPORTER

  • Vous reposer, recharger vos batteries et vous re-ssourcer « revenir à la source de votre Etre »
  • Autoriser votre voix de l’âme de manière inconditionnelle à s’exprimer et honorer votre désir d’écrire librement et « comme vous êtes », dans un espace – temps uniquement dédié à cela
  • Aller en quête de vos Histoires les plus profondes de votre Royaume
  • Pouvoir après la retraite utiliser des techniques d’écriture et d’auto-exploration pour avoir accès à la Voix de votre Âme et à ces messages inspirés.
  • Comprendre ce qui est essentiel pour vous, avoir de nouvelles perspectives sur vos projets d’écriture et sur votre vie et passer à l’action pour réaliser vos rêves.

Je suis Laurence, auteure, art-thérapeute, formatrice en développement personnel. J’accompagne depuis 20 ans les personnes en difficultés psychiques et mentales, en psychiatrie et dans le secteur social/culturel associatif, via des ateliers de médiations artistiques thérapeutiques, l’écriture et la littérature étant mes outils-passion.

Au fil des années, j’ai ressenti l’Appel de mon âme qui m’a poussée à suivre une Voie plus spirituelle, a engagé une profonde transformation intérieure et surtout à accepter ma médiumnité (qui s’exprime par une claire audience et une reliance avec Marie-Madeleine).

J’ai suivi la formation en Soins spirituels et énergétiques d’Emma Grillet, ce qui me permet relier mes accompagnements à des lectures et massages intuitifs, un profond travail de libération des mémoires cellulaires et de ré-harmonisation énergétique.

Créatrice de la Plume sauvage Editions, éditrice du livre « Rencontre avec ma femme sauvage », je me consacre désormais à animer des cercles et retraites d’écriture, des stages de créativité pour reconnecter à sa Voix intérieure, faire confiance à son intuition et suivre sa Voie d’auteure, de poetesse, d’artiste.

INFORMATIONS PRATIQUES

Inscription en retournant le formulaire d’inscription que je vous communiquerais lors de votre demande.

Un acompte de 30% du montant global  est demandé pour confirmer l’inscription qui sera encaissé 15 jours avant la retraite.  Le solde se fera sur place, à votre arrivée.

Accueil de 1 à 4 personnes, toute l’année, du lundi au vendredi (sauf week-end et vacances scolaires zone C).

Minimum trois jours (deux nuitées).

Arrivée possible à partir de 16H / Départ possible jusqu’à 16H

Tarif

Forfait de base 3 jours (2 nuitées sans petit déjeuner) + 2 heures d’accompagnement: 150 euros

En supplément:

Chaque nuitée : 35 euros (sans repas et sans petit déjeuner )

+ Prestations à la carte (voir les infos + haut )

Paiement des prestations en plusieurs fois possible.
Lieu, Hébergement et repas

La retraite a lieu dans une maison d’artiste où il fait bon vivre et écrire au coin du feu, à Chamoux, à 6 km de Vézelay, en Bourgogne, dans la région de l’Yonne.

Vous avez à disposition une grande chambre individuelle avec un bureau.

Une cuisine est à votre disposition pour préparer ou réchauffer vos plats du midi et du soir.

Accès à toutes les pièces de la maison: atelier, salle à manger, jardins, buanderie…

Une salle de bain commune.

Que faut-il apporter avec vous?

Couchage :

Apporter vos draps et sac de couchage (couverture et couettes fournies)

Toilette :

Apporter vos serviettes de toilette et nécessaire de toilette

Habillement :

Prenez suffisamment de vêtements chauds et confortables pour la totalité de votre séjour.

Pour les séances d’écriture:

– Un carnet A4 vierge, aux feuilles blanches, avec vos stylos préférés, feutres et crayons de couleur
– Un livre de chevet qui a du sens en ce moment pour vous

Autres objets utiles :

Un coussin de méditation (si vous avez).

Vous souhaitez vous inscrire à un stage ? Besoin d’une information?

CONTACTEZ – NOUS !