Menu
Create Custom Side Menus
La Plume Sauvage Editions | Retraite d’écriture « Écrire son projet, sa Vision 2018 »
51279
page-template-default,page,page-id-51279,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.13, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_470,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,grid_1200,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

RETRAITE D’ECRITURE

« Écrire son projet, sa Vision 2018 »

En se reliant à sa Voix et sa guidance intérieure
DATE : Du  vendredi 12 au dimanche 14 janvier 2018
LIEU : Chamoux (Vézelay, Bourgogne)
PRIX : 255,00 euros
Ouvert aux femmes et aux hommes
Les inscriptions en lignes sont ouvertes !

Vous avez  le profond rêve d’écrire, vous sentez qu’il y a des histoires vivant à l’intérieur de vous qui ont besoin d’être révélées…

Vous êtes déjà engagé dans un projet d’écriture mais vous vous sentez bloqué ou vous manquez de temps pour le réaliser…

Vous voulez clarifier votre Vision de l’année 2018 et enfin démarrer ce projet artistique, associatif, entrepreneurial qui vous tient tant à cœur…

Il est alors parfois nécessaire de se « retirer » du monde pour « revenir à la maison ».

La retraite d’écriture vous offre l’espace sacré et sécurisé et l’accompagnement dont vous avez besoin pour vous reconnecter à vous-même et à votre écriture.

Cette retraite d’écriture vous donne l’occasion de vivre 3 jours de temps de ressourcement et d’écriture pour vous-même et votre projet.

Dans un gite situé à 6 Km de Vézelay, Cité médiévale, Patrimoine de l’Unesco, sur le Chemin de Compostelle et de Marie-Madeleine, vous allez pouvoir faire le point sur vous-même et vous consacrer « en conscience » à votre projet d’écriture et de reconnexion à vous-même pour vous sentir pleinement l’auteur de votre vie.

Pour qui ?

Ce stage est ouvert à toute personne voulant se lancer dans un projet d’écriture (ayant une idée et des notes ) ou étant déjà engagée dans un projet d’écriture.

Ce projet peut être un livre, un spectacle, une exposition, un projet d’entreprise ou de communication, un projet communautaire ou associatif… 

IMPORTANT : Il n’y a pas de notion de « niveaux, de savoir écrire ou de compétences ». Toute personne qui écrit peut venir à cette retraite.

DESCRIPTIF DU STAGE

Rencontrer votre voix authentique d’auteure, d’artiste, d’entrepreneure

Pour suivre et montrer la Voie surtout à travers l’écriture, pour communiquer votre Message, il est fondamental de de se mettre à l’écoute de sa Voix intérieure.

C’est en rencontrant sa Voix intérieure que l’on donne à nos écrits cette Vibration, cette Musique, ce Souffle Unique qui n’appartient qu’à nous et qui viendra toucher profondément nos lecteurs et le public cible. Sinon, vos textes, vos écrits, le message que vous voulez transmettre aux autres sonneront faux et n’auront pas l’écho escompté…

C’est aussi cette Voix intérieure qui nous donne la Clarté et la guidance pour mieux propulser notre Vision dans la matière et lui donner une forme concrète, artistique, littéraire, sociale.

C’est pourquoi, tout au long de ce stage, je vous proposerais des exercices et techniques pour vous reconnecter à votre Voix intérieure et je vous inviterais à faire appel à votre Guidance intuitive, pour débroussailler les mauvaise herbes et qu’elle se mette au service de votre projet.Vous pourrez faire le point sur votre manière de vivre votre créativité et dépasser vos blocages, faire tomber les masques et tous les artifices qui viennent de l’écriture, franchir la censure de nos croyances sur ce que doit être un écrit.

Vous allez travailler sur la Grande Vision de votre projet, pour ensuite la partager avec le groupe, ce qui vous permettra aussi d’avoir « un feed back » et voir les points à travailler ou à déployer.

PROGRAMME ET PRATIQUES PROPOSÉES

Durant ce stage, nous explorerons une combinaison unique de pratiques :

  • des séances d’écriture semi-dirigée et de « free writing », écriture libre, sauvage, spontanée pour libérer notre flux créatif, ôter les résistances du mental et explorer la richesse des émotions liées à votre Histoire et vos souvenirs.
  • la lecture à voix haute et l’écoute profonde d’extraits de littérature, de poésie et de vos écrits car il est nécessaire, pour le processus, d’ouvrir l’oreille interne et de partager ce que nous écrivons, sachant qu’il n’y aura aucune critique et jugements sur chaque écrit
  • des pratiques de méditation active, de visualisation créatrice, de rituels pour explorer et dépasser les plus grands obstacles qui empêchent votre créativité naturelle de s’écouler
  • travail sur l’écriture intuitive, inspirée et le dialogue avec l’âme
  • des marches conscientes et régénérantes dans la nature, dans des lieux de haute vibration (Rennes le château,​ Bugarach, Rennes-les-bains )
  • des pratiques créatives et intuitives qui mêlent écriture et dessin, collage, espace et mouvement pour nourrir votre Âme
  • des moments de partage et cercles de parole
  • j’utilise aussi le tirage de cartes, l’astrologie, le dialogue intuitif avec l’âme.

Tous les matins seront consacrés à des ateliers d’écriture en groupe, temps d’explorations créatives, d’expression personnelle et de méditation pour débloquer votre créativité et vous permettre d’avoir accès à la Voix de votre Âme et à votre Guidance intérieure.

Les après-midi  seront consacrées à des temps d’écriture individuelle de votre projet.

Le soir, vous partagerez les avancées de votre projet et des lectures à voix hautes de vos écrits.

INFORMATIONS

Demander le bulletin d’inscription
Horaires : Vendredi 10H00 au Dimanche 17h00
6 places disponibles
Tarif du stage : 255,00 euros

Possibilité de payer en plusieurs fois possible.

Lieu, Hébergement et repas

Le stage aura lieu dans une maison d’artiste « Le Fil Rouge » où il fait bon vivre et écrire au coin du feu.

La maison est située à Chamoux, à 5 KM de Vézelay, en Bourgogne, sur le Chemin de Compostelle (60 Km Auxerre, 250 Km de Paris).

Repas partagés, type auberge espagnole. Une cuisine est à votre disposition pour préparer ou réchauffer vos plats du midi et du soir.

Il y a quatre chambres (1 à 3 pers. ). Une salle de bain commune. Grande salle de travail. Grand salon/salle à manger.

Pour la dynamique du groupe et le partage, il est nécessaire de loger tous sur place.

Tarif Hébergement: 30 euros/nuit (sans petit déjeuner)

Boisson chaudes, infusions, lait, café sur place.

Possibilité d’arriver la veille ou de repartir le lendemain du stage: chaque nuitée en supplément.

Vous souhaitez vous inscrire à un stage ? Besoin d’une information?

CONTACTEZ – NOUS !