PORTRAIT D’ELLE

ELLE,

Elle pense que ce qu’elle écrit n’est pas à la hauteur de ce qu’elle ressent. Elle pense que ce qu’elle a au plus profond d’elle ne peut pas être écrit car c’est bien trop beau, bien trop puissant, bien trop sauvage. Comment de simples mots pourraient exprimer la beauté de ses profondeurs intérieures ? Elle pense alors que ce qu’elle écrit est « petit », que « ce n’est pas de la poésie ».

Elle a été longtemps en marge du monde et vécu dans une yourte dans la foret, avec le plus sobre confort et aux plus proche des esprits de la foret. Elle voue une dévotion sans limite à la Nature et la Déesse Mère.

Depuis quelque temps, elle est revenue vivre dans « la civilisation » et elle découvre Internet, les smartphones… Pour elle, tout est nouveau et elle se demande bien comment elle peut les utiliser. Pourtant, elle ressent l’appel de communiquer son message au monde avec les outils du XXI siècle, de témoigner de ses expériences et surtout d’accompagner et de transmettre tous les enseignements qu’elle a reçu, mais elle ne sait pas comment…

ELLE est une musicienne et chanteuse de l’Âme, de la Déesse. Lorsqu’elle me chante ces textes avec sa guitare et que j’entends sa Voix, je suis époustouflée par tant de beauté, par la subtilité et la finesse de sa poésie. Une poésie instinctive qui se nourrit de la Beauté de Gaïa et de son âme chamanique.

Tout est déjà là, mais elle ne l’entend pas. Quelque chose en Elle ne veut pas l’entendre, cette chose la juge illégitime dans son expression et en tant qu’artiste, et plus particulièrement dans l’écriture.

Dans les séances que je propose, la matière première avec laquelle je travaille est la pâte des textes écrits dans l’ici et maintenant, avec moi. Cette pâte va être « révélée » par la Parole de la lecture à Voix haute, donc mise en voix, mise en vibration et animée de l’Energie de l’Âme. Cette « levée » de la pâte est souvent vibrante d’émotions, de rires et de larmes, car on ne nous a pas appris à nous relire à voix haute. Nous écrivons, nous nous relisons dans le silence et nous rangeons nos carnets dans un tiroir, seul connu de nous-même. En me lisant leurs propres textes à voix haute, chaque femme entend à la fois sa voix physique mais aussi sa Voix intérieure, sa Voix de l’âme. La puissance de cette lecture à voix haute vient aussi du partage très intime qui se tisse entre elles et moi, dans une profonde sororité.

Ainsi, je suis là, avec elle, pour Entendre l’indicible, l’interdit, les non-dits, les blessures mais aussi la musique intérieure, la vibration de l’Unique en chacun, l’Energie de l’Âme à travers les mots qui cherche à s’exprimer et se manifester dans la Matière. Oui, je suis une Oreille pour entendre ce qu’Elle n’entend pas ou ne veut pas entendre. Et tout le travail que je vais faire avec ELLE va se concentrer sur l’écoute et la reconnaissance de sa propre Voix, de sa Voix de l’âme.

Lorsqu’elle me partage ces premiers écrits d’âme, elle lit ses textes d’une voix monocorde, sans tonalité, comme si ils ne faisaient pas partie d’elle-même. Pourtant, ils sont d’une bouleversante beauté… Après plusieurs écrits et lectures, elle n’entend toujours pas. Alors je lui propose de me lire ces textes debout, et alors, elle est submergée d’émotions, ses larmes coulent. Puis pour qu’elle entende, pour que cela « s’encre » dans ces cellules, je lui lis à voix haute ces propres textes. Je peux vous dire que « être lue » par une autre personne que soi est une expérience émotionnelle parfois très forte ! La Beauté vibratoire de ces textes est tellement forte et puissante que nous pleurons toutes les deux…

Alors peu à peu, elle prend conscience que la simplicité qui émane de ces textes est sa Force. Elle entend la Beauté de sa Poésie, de sa Vérité, elle accueille et reconnait sa magnifique vibration d’âme. Elle reconnait que ses textes peuvent toucher, émouvoir et partager son authenticité.

ELLE va cheminer encore et encore pour oser partager au monde ses textes et ses chansons, mais elle sait qu’elle n’a plus rien à prouver et à s’acharner à trouver « une forme » qui correspond à un système ou à ses croyances de « perfection ». Elle sait que tout est en ELLE et que c’est Elle, qui va trouver sa propre forme, cette forme unique qui n’appartient qu’à Elle, vibrante de Beauté et d’Universalité.

**********************

PORTRAIT d’ELLE est une manière pour moi d’honorer la beauté et le talent de femmes que j’accompagne tout en vous partageant mes réflexions et ma manière de travailler.

Je vous invite à découvrir l’accompagnement psycho-sprituel par l’écriture intuitive, la poésie et biblio-thérapie que je propose à travers deux programmes:

NOUVEAU ! PROGRAMME « PHOENIX » – Spécial « Passages, Transitions de vie et burn’out » – 6 mois
http://laplumesauvage.com/ecriture-et-poesie-therapie-acco…/

ÉCRIRE SA VISION D’ÂME – Devenez l’artiste de votre Vie ! 3 Mois
http://laplumesauvage.com/ecrire-sa-vision-dame-de-printem…/