La Plume Sauvage Editions | secrets de fee
secrets de fée, portrait de muse
secret,secrets,fee,magie,ecospiritualite,elemental,portrait,muse,inspiration,ecriture,plume,poesie
53148
post-template-default,single,single-post,postid-53148,single-format-standard,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.13, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Portrait de Muse: Muriel Gaillard et ses secrets de fée

Je suis heureuse d’accueillir Muriel dans ce « Portrait de Muse ».

J’ai tout de suite aimé son univers poétique où j’entends les rivières chanter, la Terre vibrer et les mots devenir une pincée de poudre de fée !

Son engagement pour l’écospiritualité est une Voix(e) à suivre.

Je vous invite à découvrir l’univers Elemental de Muriel, rempli de douceurs et de magie, ainsi que ses secrets de fées. Belle lecture !

Que la Lumière soit et la Lumière fut !

Je prends ma plume que je souhaite aujourd’hui être sauvage pour libérer des secrets qui demandent à être partagés car ils ne m’appartiennent pas ! En toute pudeur et humilité, je vous livre mon expérience qui a libéré ma muse qui n’en pouvait plus d’être dans son donjon !

 

Il y a cinq ans, au détour d’un taillis perdu dans la broussaille, imperceptible ornement du ruisseau chantant à mes oreilles, alors que mon cœur fébrile portait les incertitudes d’une mère débordée et débordante de son énergie créatrice refoulée, offerte, donnée, et si souvent pleurée et conjurée, à ses enfants, merveilleuses créatures innocentes gambadant joyeusement, aux prémices d’un avenir que je leur souhaitais brillant et doux comme le miel, je perçus des petites lumières rouges, blanches, vertes et jaunes tels de petits lampions improvisés dans le buisson.

 

Leur clignotement si évident m’appelait à m’approcher. Et oh n’en croyant pas mes yeux, dans ces lampions de lumière se détachèrent des ailes battantes et un petit corps fin. Serait-ce… des… fées ? Quoi d’autres ?

 

Je sentis la magie monter en moi, l’enchantement à l’œuvre, Walt Disney n’existait plus ! Mon âme s’allégeait, ma bouche souriait d’un sourire nouveau, mon cœur se remplissait d’une force douce inconnue jusqu’alors. Je sentais l’Amour, tout l’amour que je portais à la Nature, à la Terre que j’aime tant !

Mais pourquoi ce privilège ?

 

Sur le chemin du retour je n’étais plus la même. Cette rencontre donnait un nouveau sens à ma vie, c’était comme une promotion, une reconnaissance venue d’ailleurs. J’étais fière !

Je ne savais pas encore que cette rencontre inattendue n’était que le début d’un nouveau commencement dans mon existence car…

… depuis elles ne m’ont plus quittée.

 

Au réveil, le lendemain, alors que je peinais à ouvrir les yeux, Elle était là, lumineuse entre mes sourcils. Je me demandais bien sûr si je n’étais pas en train de perdre la tête. Fine gravure dorée posée délicatement sur mon troisième œil. La fée avait pénétré mon Être ! Je la portais désormais ! Mais je compris plus tard que c’était Elle qui me portait aussi petite soit-elle.

 

La lumière avait pénétré mon Être, je le sentais, quelle bénédiction !

 

Depuis, ma vie a bien changé ! De la lumière au Divin il n’y a qu’un pas. J’ai commencé à me laisser porter, à suivre une trame tracée dans l’invisible mais qui m’était montrée de différentes manières au gré des signes et des synchronicités.

Merci pour tous ces cadeaux ! Je les aime et leur ai d’ailleurs rendu hommage en créant un centre de ressourcement dont elles ont souhaité qu’il se nomme « L’Espace élémental » regroupant ainsi la lumière de tous les élémentaux !

Gratitude infinie ! Ma deuxième vie vient de commencer et je la sens remplie de belles rencontres. Désormais, je vois la lumière !

INTERVIEW

Dans ton texte, tu nous partages que ta rencontre avec le peuple élémental a changé ta vie et que tu as crée un centre de ressourcement « L’espace élémental ». Comment as-tu opéré ce passage du rêve à la réalité ?

Merci, c’est une bonne question ! Avec du recul, il est évident que j’ai été guidée. Tous mes efforts mis en place pour acheter le local que j’avais trouvé dans la région ou j’ai fait la rencontre des fées ont été déjoués. Ça n’a pas marché. Puis, j’ai tout à coup eu l’idée de quitter cette région et de me déplacer vers la côte sud-ouest. Nous avons déménagé. La semaine de notre installation dans notre nouvelle maison, je vois l’annonce d’une maison à vendre dans une agence immobilière. Il n’était pas prévu que nous achetions une deuxième maison. Je demande à la visiter et en l’espace de deux semaines tout se met en place pour l’achat de ce lieu en pleine nature. Le nom m’est soufflé….je souris et je me dis qu’il faut quand même oser pour donner ce nom à ma société, mais « L’Espace élémental » s’impose. Le lieu est désormais bien réel.

 

Peux-tu nous donner quelques secrets de fées pour enchanter ta vie ?

Le plus grand secret qui n’en est pas un, c’est l’Amour de la Nature. C’est vouloir la protéger, la respecter, la sentir dans sa puissance guérisseuse. C’est ouvrir ses yeux et son âme pour que dame Nature s’ouvre à nous à son tour. D’ailleurs, « enchanter » trouve tout son sens, car les fées adorent les chants vibratoires. Essayez ! Asseyez-vous dans l’herbe et faites vibrer des sons. Vous verrez s’allumer des centaines de petits lampions ailés.

 

Tu te présentes comme une « peintre médiumnique et auteur de textes intuitifs », peux-tu nous dire comment tu allies création et intuition ?

Je laisse aller. Tant pour la peinture que pour l’écriture, je laisse aller. Pour l’écriture, j’écoute ce qui émerge à l’intérieur de moi. Je fais confiance aux mots qui émergent et je les écris.

Pour la peinture, je ne planifie rien. Je pose des intentions ou je me relie à une énergie de mon choix. J’écoute aussi à l’intérieur les messages qui arrivent.

Encore une fois, je fais confiance. Les tableaux sont toujours porteurs d’un message. Je dois dire que je sens déjà dans la journée ou quelques jours avant l’appel souvent lié à des situations inspirantes.

 

Un conseil pour se reconnecter à son intuition ?

Y croire ! Avoir confiance en ce qui se dit au plus profond de notre être ! Suivre la guidance ! Affiner ses sens !

 

Comment vis-tu ton « ecospiritualité » au quotidien ?

Déjà je vis au bord de l’eau au milieu des arbres. J’ai des animaux. Je mange bio et pratique la naturopathie. J’élimine le plus possible de ma vie ce qui pourrait polluer l’environnement ou nos corps. Malheureusement, c’est difficile de faire du 100 pourcent. Ensuite, je me connecte à la Nature, aux élémentaux. J’observe, je ressens, je touche, je soigne. Je conscientise les couleurs, les parfums, les formes, la diversité, les rythmes et les cycles. J’écoute le vent, les oiseaux, la rivière. Je lâche mes pensées pour détendre mon corps en méditant sensoriellement au beau milieu de cette abondance naturelle.

 

Quel est ton livre de chevet et pourquoi ?

« La femme Shakti » de Vicki Noble. Vicki Noble est une femme comme vous et moi qui a découvert la puissance de sa connexion à la Nature. Elle explique son cheminement sur la voie de la chamane qu’elle est. Elle nous parle de ses expériences et comment elle a développé ses dons. C’est très intéressant parce que très banal !

 

Quelle Femme connue ou moins connue t’a marqué et inspiré dans ta vie ? Pourquoi ?

Toutes les femmes qui osent créer, transmettre, parler, persévérer, Être ce qu’elles sont dans l’Amour d’elles-même.

AUTRES TEXTES

Au nom du Père, de la fille et du Saint Esprit !

 

J’erre dans les champs du masculin,

Dans les quatre directions, je me dirige,

Rien d’autre que des austères pins

Et de la terre pâle qui dans la peur me fige.

Vais-je enfin l’ouvrir cette boîte à hommes ?

La clé est bien dissimulée

Et le cadenas est de mauvais présage.

Corps et cœur de femme

J’essaye tous les messages :

Sésame ouvre-toi

N’a pas d’effet ici-bas

Et ne fonctionne que pour Ali Baba !

Et la trappe secrète ?

Alors mes chers mages,

Racontez-moi ce que la nuit des temps

Sur des milliers de pages

A écrit de vérité sur l’Homme

Et son authenticité.

C’est celui qui fait la guerre ?

Oui il y en a des milliers

Dont les effluves des mères

Ont été souillés et mortifiés

Par des crimes forcés.

Dans leur cœur chantaient les primevères

Leurs rêves de romances

Résonnent avec les bombes

Et leur réalité ils ne l’auraient jamais imaginé

A fait pousser la peur

Et s’ancrer l’horreur

Dans le grand sillon

Du temps, perdues les illusions

Tant pis jeunes générations !

 

Les ondes dévastatrices

De la grande impératrice

Dure et sanguinaire

Que l’on appelle banalement la Guerre

A vacciné contre la Paix et L’Amour

Les descendants impuissants

De ces sombres vétérans.

 

Comment extirper la peur

Des entrailles du malheur ?

Comment brûler ces mémoires

Dissimulées dans ces vielles armoires ?

J’entends ces mots du fond de mon cœur

Vois l’Homme dans l’homme bafoué !

Ecoute ses paroles de vérité

Que sa bouche n’a pas prononcé

Capte le souffle de son âme

Qui erre dans ton essence de femme.

Descend en profondeur

A la Source innocente

Masculine et Divine

Imprègne-toi de ce parfum

Qui te libère enfin !

 

Poème extrait du recueil « Solitudes » – Editions du Net

La Nature et le Parfum des choses

 

Le monde des images derrière mes yeux clos est le même que le réel à quelque part près d’ici ou ailleurs. Je pense même entendre les bruits de ce monde naturel qui s’active derrière mes paupières fermées.

 

En ouvrant encore ma visualisation, j’arrive même à sentir les éléments qui vivent dans mon imagerie intérieure. L’eau de la rivière coule sans arrêt surmontant naturellement tous les obstacles sur sa voie, soit elle détourne, soit elle recouvre ou submerge, mais elle ne s’arrête pas car sa nature est de couler et d’aller rejoindre une autre eau, en Soi identique, car l’eau reste l’eau, ce sont les lits qui l’accueillent qui sont différents. Son chant est puissant et couvre les voix des enfants au loin. Elle est puissante en conscience, elle Est une part du Tout. Elle peut creuser, déplacer, engloutir, abreuver, porter, héberger, nourrir, elle Est tout cela par Nature !

 

Les pierres dans leurs contours clairs lui font obstacle, mais elle a le pouvoir de les faire rouler et de les user. Les pierres à la merci de l’eau laissent faire et se soumettent à la transformation inévitable.

 

Ainsi le paysage se transforme au gré des cours d’eau et des pluies sans résistance ou malgré la résistance en fonction des qualités de chacun. La Nature authentique accueille les conditions de chaque instant sans plan précis ! Chacun dans les contours inhérents à sa nature qui lui est propre : l’eau qui coule, la pierre stable mais qui s’use, la terre grasse et profonde mais qui sèche ou se dilue, le soleil rayonnant chaud ou caché, l’air indomptable, doux ou violent, porteur de Vie !

 

Chacun dans son intention originelle interagit avec l’autre et se transforme inexorablement. Pas d’entrave, pas d’interdiction ou de jugement chacun peut Être dans sa Nature !

 

En est-il de même pour l’être humain ? Il est lui aussi Terre, Eau, Feu et Air. Peut-il laisser agir son pouvoir transformateur et se revêtir de différents contours dans l’Instant présent, sans volonté, juste par Nature ?

Ma petite Bio Pro

Après de longues études universitaires et l’exercice de professions cérébrales qui me privaient de découvrir qui je Suis vraiment, je suis devenu maman de trois enfants. Cette tâche me prenant tout mon temps et mon énergie, j’ai lâché mon activité de traductrice pour me consacrer à mes petits.

C’est la période de ma vie ou je suis partie en Afrique. Le yoga, les chants de guérison, la naturopathie m’accompagnaient sur mon parcours.

Puis, j’ai souhaité transmettre ces méthodes douces de développement personnel et d’éveil de la conscience.

Aujourd’hui, j’offre des accompagnements holistiques et créatifs, des ateliers d’éveil du corps et des soins traditionnels tibétains à L’Espace élémental que je loue également aux intervenants du développement personnel.

laurence Plume sauvage

La Plume Sauvage, directrice de la publication et éditrice

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.