MARCHER DANS LE GRAND MYSTÈRE

En ce premier dimanche de l’Avent, la Nuit vous appelle à laisser tous vos repères et toutes vos balises et à avancer dans le grand Mystère de votre être et de la Vie.

Marcher dans la Nuit de l’Avent, c’est s’en remettre à votre Foi qui seule guide vos pas et permettre d’accomplir l’impossible dans vos vies. Nous sommes mis au défi de marcher, même dans l’insécurité et le chaos.

Étés-vous prêts à lâcher vos certitudes, et certains verrous que vous avez mis dans votre vie pour vous sentir sécure, des habitudes pour vous sentir confortablement installées ?
Êtes-vous prêts à marcher en aveugle, sans savoir où vos pas vont vous mener, sans savoir si la direction que vous prenez est la bonne ?
Êtes-vous prêts à laisser votre cœur être la boussole de votre vie ?

Vous n’êtes pas seul.
Il y a cette Flamme qui brule dans la Nuit de votre cœur.
Vous pouvez appeler votre Maitre intérieur, vous pouvez invoquer votre grand Soi, votre Âme.
Accueillir le Divin en Soi appelle à un engagement radical, à faire fi de toutes peurs et à se laisser guider et conduire par
CELUI que notre Cœur attend dans la Nuit…
CELUI qui est le CHEMIN.

En ce jour de Dimanche, marchons dans la Nuit.
Rêvons du Chemin par lequel la Lumière du Monde vient à nous. Marchons dans l’Espérance, car l’Esperance est le Présent.
Cultivons l’attention, la vigilance et l’attente.

Laurence

***Retraite d’écriture de l’Avent et de NOËL: découvrez mes écrits inspirés, des méditations spirituelles et des invitations créatives et poétiques dans ma retraite d’écriture en ligne de l’Avent pour préparer Noël et vivre un temps de ressourcement à la maison.

***Une invitation à écrire dans votre espace sacré chez vous, à votre rythme et en toute autonomie.
*** Disponible du 2 au 25 Décembre 2018.

Inscriptions : https://coursecraft.net/users/9Pq