La Plume Sauvage Editions | Intuition et écriture : l’union sacrée
52923
post-template-default,single,single-post,postid-52923,single-format-standard,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.13, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Intuition et écriture : l’union sacrée

Savez-vous que  l’union sacrée de l’intuition et l’écriture peut vous apporter des clés magiques pour écrire votre livre et réaliser tous vos projets d’écriture (blog,communication, entreprise, art…) ?

 

La majorité des gens pense que l'écriture est un processus rationnel et logique.

Nos professeurs, nos parents nous ont appris qu’écrire est un acte intellectuel difficile, qui demande du travail et du sérieux. Nous commençons notre carrière d’auteur en écrivant une rédaction ou une dissertation, puis en étant corrigé et noté. Vous comprenez alors qu’en étant ainsi jugé sur sa manière de s’exprimer, ce n’est pas forcément bien commencer sa carrière d’auteur !

Tous ces conditionnements scolaires imprègnent durablement votre rapport à l’écriture.

Puis si un jour, vous décidez d’écrire un livre, un mémoire d’étude, une projet d’entreprise, vous vous sentez bloqués et mal à l’aise; pire, il vous ai peut-être arrivé de mettre de coté un projet d’écriture, submergé par un sentiment d’échec et d’impuissance, tout simplement parce que vous pensez que vous n’arriverez jamais à l’écrire.

Le problème est que vous pensez votre écriture en terme de technique et de performance.

Lorsque vous commencez à écrire, vous pensez qu’il faut « écrire bien », « écrire comme untel, ou tel écrivain », écrire comme on fait une dissertation, écrire d’une manière narrative, avec des étapes de A à Z, écrire  selon certains critères stylistiques ou dans une certaine forme préétablie. Vous écrivez pour atteindre un résultat: un livre par exemple. C’est alors une énorme pression qui vous envahit, et peut aussi vous paralyser !

En fait, lorsque vous écrivez vous êtes un architecte mental, vous vivez dans votre tête et vous êtes tellement obnubilé par votre sentiment « d’écrire bien », que parfois vous n’y arrivez plus.

Et si je vous disais que l'intuition pouvait libérer votre écriture ? Si je vous disais que l'intuition pouvait apporter de nouvelles clés créatives à l'écriture de votre livre ?

Très jeune, adolescente  j’ai vécu la liberté intérieure que pouvez m’apporter l’écriture libre, spontanée, poétique. Je vivais tellement l’écriture de l’intérieur que je n’ai pas subi ces carcans: et même quand je devais écrire une dissertation, j’étais heureuse!  Quoiqu’il arrive, j’avais confiance dans mon processus d’écriture car je ressentais un sentiment de joie, de vitalité et surtout je me sentais vivante. Ce n’est que bien plus tard, que j’ai compris ce que j’avais vécu: j’avais été précocement mise en connexion avec le Flux, j’étais dans le Flow de l’energie créative.

Il s’est trouvé que durant mon adolescence, j’ai aussi vécu une profonde crise spirituelle associée à une dépression qui a été une des périodes les plus intense et artistique de ma vie. J’ai été alors en contact précoce avec la puissance créatrice et archetypique de mon subconscient et eu mes premières expériences d’écriture médiumnique. L’écriture intuitive a toujours fait partie de ma vie.

Aujourd'hui, je peux dire que l'intuition et l'écriture sont profondément liées et complémentaires.


Pour écrire, vous avez  besoin de votre mental, d’utiliser votre cerveau gauche mais vous devez  aussi savoir comment prendre soin de votre esprit créatif. Vous pouvez vous connecter à votre intuition, pour travailler de manière plus fluide, plus inventive et imaginative. L’intuition peut vous sortir de vos carcans mentaux, sociaux et familiaux.

Notre cerveau a tendance à tout diviser et compartimenter,  séparer l’inspiration et la logique, l’imagination et la narration. Mais sachez qu’il n’y a pas de séparation. Tout est UN.

L’intuition reste mystérieuse pour nombre d’entre nous. Elle est ce qu’on appelle notre « petite voix », cette voix intérieure « qui sait » déjà,  qui va vous prévenir d’un danger ou bien vous dire de vous méfier de telle personne.

Le problème est que la plupart du temps, on ne l’écoute pas. Et encore moins dans un processus de création ou l’écriture. Pourtant, l‘intuition et l’écriture sont des alliées de choix, si vous réussissez à les réunir et les conscientiser dans votre vie.

Notre intuition libère des idées, des visions,  des rêves. Elle nous permet des découvertes surprenantes, des connexions inattendues entre des univers complètement différents; elle nous ouvre à la visualisation, l’expérimentation et l’imagination. Elle nous guide non seulement dans notre écriture créative, mais aussi dans tous les domaines de notre vie.

La bonne nouvelle est que votre intuition est disponible 24h sur 24h, même quand vous dormez ! Oui, c’est le luxe de l’intuition: elle est disponible et accessible en vous ! Il suffit d’avoir les outils pour s’y connecter, et surtout d’entretenir cette relation régulièrement.

Selon moi, votre intuition peut se manifester sous la forme de votre Muse.

Nous croyons que notre Muse ne nous visite que de temps en temps, pour nous donner la grâce d’inspirations exceptionnelles et qu’elle se cache la plupart du temps. Mais cela n’est pas juste. Votre Muse est votre Energie créatrice en Vous mais aussi la personnification de votre âme et du Flux créatif Universel. Avec elle, vous pouvez naviguer entre les mondes terrestres et spirituels.

Si vous apprenez à rentrer en contact avec votre Muse/intuition, elle vous offrira des perspectives créatives illimitées. Elle vous apportera des informations et des réponses spécifiques et uniques tant pour votre vie que pour toutes vos créations.

Si vous êtes un.e passionné.e de l'écriture, un auteur, blogueur, entrepreneur, créateur, artiste, thérapeute, votre intuition est votre ressource la plus précieuse !

  • Votre intuition va vous permettre de dépasser vos résistances et tous vos conditionnements scolaires
  • Elle va vous aider a dépasser vos blocages et votre saboteur intérieur
  • Vous allez retrouver un flux créatif et vous sentir plus vivant, dynamique, dans l’élan de créer
  • Vous allez pouvoir écrire avec bienveillance envers vous même, sans vous juger et vous critiquer
  • Vous allez retrouver confiance, joie et vitalité dans votre écriture
  • Vous aurez des idées nouvelles et des réponses à toutes les questions que vous vous poser sur votre livre, vos écrits, vos créations et votre vie.

Prenez un moment avec vous même et posez-vous cette question:
  • Quelles sont les croyances que l’on m’a inculqué sur mon écriture ?
  • Quelle place à l’intuition dans ma vie ?
  • Est-ce que je l’utilise dans mon processus créateur ?

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Découvrez l’OFFRE DE REDUCTION EXCEPTIONNELLE à partir du 29/05/2018 de 25%

Je veux en savoir +

Si vous sentez que vous bloquez devant la page blanche, que vous êtes trop rationnelle dans votre manière d’écrire et que vous avez besoin d’oxygène,de nouvelles inspirations et un nouvel élan créateur pour faire aboutir votre projet de livre, de blogging ou de communication, le programme d’atelier d’écriture en ligne « Ecrire avec ma muse et nourri mon inspiration sacrée  » est pour VOUS !

Ecrire avec ma muse est un programme d’écriture en ligne en 4 semaines qui va transformer votre relation à l’écriture et va vous permettre d’écrire avec une nouvelle énergie. A la suite des 4 semaines, vous ferez + confiance à votre processus intuitif et retrouverez la joie de créer. Vous pourrez trouver un cadre sécurisant, bienveillant et non jugeant pour écrire, de manière régulière, pour renouer avec la processus créatif et faire aboutir vos projets d’écriture.

laurence Plume sauvage

La Plume Sauvage, directrice de la publication et éditrice

2 Comments
  • Val
    Répondre

    Intéressée par la formation en ligne

    13 juin 2018 at 22 h 04 min

Post a Comment