La Plume Sauvage Editions | Ecrire dans votre espace sacré le temps de l'Avent et Noel
Ecrire dans votre espace sacré le temps de l'Avent et Noel, retraite en ligne d'écriture
ecrire,espace sacre,sacred space,avent,noel,retraite en ligne,retraite d'écriture,retraite spirituelle,mediter,meditation,prier,prière,femme,temps pour soi,terre,espace a soi
53462
post-template-default,single,single-post,postid-53462,single-format-standard,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.13, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Écrire dans votre espace sacré

Dans mes stages et mes accompagnements individuels, je m’aperçois combien la difficulté N°1 des femmes est de trouver DU TEMPS POUR ELLES et de PROTÉGER LEUR ESPACE INTÉRIEUR, d’être la GARDIENNE de leurs terres intérieures pour ensuite se sentir créatrice dans leur art, leur canal d’expression mais aussi dans leur vie. 

Beaucoup se sentent coupables de prendre ce temps pour elles et ne s’y autorisent pas, alors qu’elles savent que c’est nécessaire pour elles. Elles deviennent alors épuisées et vivent de nombreuses « intrusions » dans leur espace vital, elles se sentent envahies et n’ont plus les « armes » pour se défendre et revendiquer leur territoire.

Lorsqu’il s’agit ensuite d’exprimer leur choix de prendre ce temps à leurs proches puis de choisir « un espace » qui serait « con-sacré » à leur créativité, leur expression et leur ressourcement, elles prennent conscience combien elles se sont délaissées et abandonnées depuis des années et combien « poser un cadre » est essentiel pour que leurs proches respectent leur besoin.

Pour accompagner les femmes dans ce cheminement, j’ai crée une nouvelle collection d’ateliers d’écriture « ESPACE SACRE » pour offrir aux femmes un espace où elles peuvent prendre du temps pour elles, se ressourcer et mieux se connaitre en utilisant l’écriture créative, la poésie et la pratique de la journalisation spirituelle (écriture quotidienne et rituelle d’un journal ou carnet de bord).

Chaque atelier est une invitation à franchir une porte vers son espace intérieur sacré et propose des invitations créatives et des réflexions pour vous permettre d’avoir une pratique d’écriture rituelle et dévotionnelle durant chaque jour de 21 à 40 jours, qui va avoir une action transformatrice à l’intérieur de vous.

Chaque atelier  est un espace-temps pour vous permettre de rencontrer « le sacré » et d’avoir une connexion plus profonde avec « le Divin » en vous, votre âme et dans votre vie. Il ouvre à la contemplation, au dialogue intérieur et à la prière, mais aussi libère votre intuition et votre imagination.

Les ateliers « Espace sacré » vont suivre le cycle des saisons et s’inspirer des fêtes de l’année chrétienne (noël, paques, assomption…) mais aussi des fêtes païennes (jour de l’an, équinoxe, solstice, saint-valentin…). Chaque temps de fêtes sera l’occasion de revenir à Soi pour ouvrir son Cœur, méditer et écrire sur sa Vie.

Pour suivre ces ateliers, aucune compétence en écriture n’est nécessaire, seul le Désir est le moteur premier et l’envie de se laisser émerveiller par la magie des mots et de Noël.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Découvrez la nouvelle retraite d’écriture en ligne dans cette collection !

« 25 jours pour écrire, entrer dans le Mystère de l’Avent et célébrer Noël »
laurence Plume sauvage

La Plume Sauvage, directrice de la publication et éditrice

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.