Traverser son Désert intérieur

et écrire à l’écoute des blessures de son âme

Cycle de 5 webinaires/ateliers d’écriture/cercles entre femmes en ligne

5 webinaires/ateliers/cercles d’écriture entre femmes

A la maison, en direct, en ligne via Zoom

Places limitées: Groupe jusqu’à 7 personnes

pour un travail en profondeur

Cycle – Chaque mardi de 19h à 22 H

Mardi 17, 24, 31 Mars et 7, 14 Avril 2020

Viens avec moi. Je marche avec ma plume de pèlerine, mes pas écrivent sur les sables l’innommable. Tu peux toi aussi écrire l’insondable de tes blessures, la calcination de tes désirs, le chagrin perpétuel d’un amour perdu.

Mon ami, ma soeur, je connais cet insondable solitude, quand tu n’as même plus d’eau pour pleurer. J’en ai traversé des déserts, des nuits de l’âme et à chaque fois, même si je n’y croyais plus, même si j’étais en colère contre Dieu, l’Univers, l’Invisible, à chaque fois, il y a eu un instant qu’il me fallait saisir.

Le Divin donne toujours à ses créatures la possibilité de s’en sortir. Tu le sais. Un jour, l’Arc en Ciel jaillira de tes ténèbres et de tes ruines. Il reliera un jour l’aride désert aux sources fécondes de l’Alliance et de l’Abondance.

En m’abandonnant à l’Absolu du désert, je sais que je fête mes éternelles fiançailles avec la terre. Je peux parler avec les pierres et charmer les serpents. Dans le désert, je trouve ma Demeure, en dedans de moi. Le désert est ma maison. Ici, je fais miens ces couleurs, ses odeurs, son feu ocre et rouge. ici, je suis chez moi.

C’est ici, que tu peux prendre ma main pour écrire ton histoire et ta mythologie sacrée. Ici, tes mots peuvent devenir des oasis fertiles.

Vous sentez-vous dans une une phase d’épreuve, de séparation, de solitude ? Vivez-vous une sorte de crise existentielle où vous vous sentez perdue, sans arriver à trouver du sens et à donner une direction claire à votre vie ?

Je vous invite à vivre un cheminement, une traversée de votre Désert intérieur. Ce désert intérieur, on peut dire que c’est votre “désert psychologique”, votre “désert spirituel” ou “désert amoureux”. C’est dans le désert que les grands Maîtres Spirituels, comme Jésus, Mahomet, Bouddha ont rencontré la présence et la parole divine. C’est dans le Désert que vous pouvez retrouver votre âme et soigner vos blessures.

Votre désert intérieur est un espace  qui vous invite au Silence, au dépouillement et à vous libérer de vos chaînes, à déposer votre chagrin, à accueillir vos peines et votre deuil. C’est un espace aussi où vous pouvez choisir de vous libérer de vos peurs pour s’ouvrir à l’inconnu et se laisser transformer telle la chenille qui devient papillon. C’est dans le Désert que vous pouvez prendre un nouveau départ. C’est dans un passage à vide que vous pouvez  trouver de précieuses prises de conscience et révélations.

Je vous invite à prendre votre plume de pèlerine pour écrire votre carnet de traversée du désert, dans cette période douloureuse ou confrontante de votre vie. C’est en osant braver la solitude aride du désert, que peu à peu, vous allez pouvoir laisser derrière vous toutes les attaches du passé ou celles qui ne sont plus utiles. Vous allez vous transformer, mûrir et peut-être rencontrer l’oasis d’un nouveau départ. Un sacrifice sera peut-être nécessaire pour franchir cette étape, mais c’est parfois ce qu’il faut faire pour respecter “le sens du sacré” en soi et revenir à notre essentiel.

Le cercle d’écriture entre femmes est un temps de « retraite » sur  un cycle de 5 ateliers en ligne, hors du monde quotidien, pour écrire avec des femmes de tous horizons qui partagent votre foi dans les Histoires et votre désir d’aller au-delà des résistances et des limites dans l’exploration de votre écriture, de votre créativité et de votre connaissance de soi.

Chaque atelier est  un atelier d’écriture intensive, un cercle de femme et un espace sacré de créativité et d’expression pour l’âme sauvage des femmes, qui sont prêtes à sortir de leur silence et à réclamer leur droit d’écrire.

5 ateliers d’écriture en ligne en petit groupe dans le confort de votre chez vous

background
julia-caesar-24934-unsplash

Ce cycle d’ateliers d’écriture est une retraite de groupe en ligne hebdomadaire (maximum 8 participantes pour un travail en profondeur) pour vous offrir un temps de ressourcement intérieur, libérer votre écriture créative et intuitive et vous reconnecter à vous-même. 

Chaque atelier s’articule autour de temps de méditations, des temps de pratiques d’écriture créative, intuitive, poétique et des temps de lectures à voix haute des textes des participantes.

Il est animé comme pour un cercle de femmes en résidentiel avec des tours de bâton de parole et un soutien énergétique.

Pour qui ?

Ce programme est pour toutes les femmes qui ont envie d’écrire et de traverser en sororité un passage important de leur Vie.

Vous vivez :

  • une transition psycho-spirituelle difficile, éprouvante qui vous plonge dans des états de confusion et d’émotions intenses
  • une séparation, un deuil, un chagrin profond ou vous êtes prête à abandonner un vieux chagrin que vous avez en vous depuis longtemps
  • des désillusions et vous êtes épuisée par tous les efforts que vous avez déployés au fil des ans sans réaliser vos rêves
  • une période de vide, de sécheresse, de solitude, d’isolement mais vous recherchez désormais une nouvelle direction de vie
  • vous vous sentez coincée et alourdie par le doute et l’auto-sabotage
  • un vide créatif alors que vous souhaitez vous engager dans l’écriture d’un livre ou créer une entreprise à partir de passions inspirées par votre âme
  • des luttes intérieures et vous aspirez à retrouver votre Oasis et une paix intérieure
  • une reconnexion profonde et vous avez envie d’aller explorer cette partie de vous du désert intérieur pour y trouver vos dons et trésor

Et vous avez envie d’écrire pour mieux vous connaitre, retrouver la connexion avec votre « petite voix » intérieure;  trouver un « cadre » pour prendre du temps pour soi et s’autoriser à écrire; expérimenter une écriture plus libre, spontanée et intuitive; avoir une pause à la maison et en toute autonomie pour nourrir vos désirs les plus profonds et essentiels.

background
Abonnez-vous à nos nouvelles inspirantes

Qu'est-ce que cette retraite va vous apporter ?
  • Retrouver votre sanctuaire et espace intérieur pour la découverte, l’exploration et la transformation profonde
  • Retrouver vos ressources intérieures d’amour et d’inspiration
  • Écouter en vous votre propre sagesse, vos conseils et votre vérité authentique
  • Renouveler  la confiance en soi et l’estime de soi
  • Retrouver un sentiment d’unité, de reconstitution et de direction
  • Rechargez vos batteries créatives
  • S’aligner avec vos valeurs d’âme et augmentez votre vibration.
  • Vous connecter au Flux créatif sauvage des rêves et visions de votre âme
  • Créer dans la Joie sans vous sentir en lutte et accéder à une créativité illimitée à chaque instant.
  • Lâcher l’ancien, lâcher vos peurs et croyances limitantes et accueillir les Floraisons de nouveaux désirs et de nouveaux élans créatifs
Comment se déroule le cycle de 5 ateliers d'écriture en ligne ?

Je suis Laurence, créatrice de la Plume Sauvage, auteure, éditrice, art-thérapeute holistique, accompagnante en soins énergétiques et spirituels. Coach intuitive d’auteures, artistes et entrepreneuses.

J’accompagne les femmes à sortir de leur silence, se reconnecter à leur Voix authentique et leur âme pour oser s’exprimer, révéler leurs joyaux intérieurs et communiquer leur Message authentique au monde par l’écriture, la création et la publication.

J’anime depuis 20 ans des ateliers d’écriture créative et intuitive et je crée des stages et retraites d’écriture, inspirantes et de ressourcement, sur des terres sacrées.

Dans cette atelier, je vous transmets une vision originale et holistique, intuitive et spirituelle de l’écriture, issue de mon vécu et de mes découvertes durant toutes ces années d’aventure intérieure.

En savoir +

 

 

Je m'inscris au cycle de 5 ateliers en ligne
Ecrire à l'écoute de son âme au Coeur de son désert intérieur

222 EUR

Boutique en ligne Shopify sécurisée

Paiement par Paypal / CB / Chèque et Virement

Cycle 1 – Chaque mardi de 19h à 22 H sur 5 semaines

Mardi 17, 24, 31 Mars et 7, 14 Avril 2020

Me contacter pour paiement en 2 fois possible

Contactez-nous