Menu
Create Custom Side Menus
La Plume Sauvage Editions | « Dé-couvrir la Fluidité dans les relations interpersonnelles » de Ka-Yanne Cuong
3008
post-template-default,single,single-post,postid-3008,single-format-standard,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.13, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_470,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,grid_1200,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

« Dé-couvrir la Fluidité dans les relations interpersonnelles » de Ka-Yanne Cuong

« Dé-couvrir la Fluidité dans les relations interpersonnelles » de Ka-Yanne Cuong

À travers la magie des danses sociales, j’ai découvert que quelque chose de beaucoup plus profond que les mots reliait les êtres humains les uns aux autres. Dans un univers où tout nous apparaît comme étant séparé, nous avons souvent l’habitude de catégoriser, d’étiqueter et de juger les gens en fonction des apparences et des rôles de tous et chacun. « Les intellos, les riches, les artistes, les spirituels, les Américains, les scientifiques, les Asiatiques, les non spirituels, les pauvres…etc. etc. » En agissant ainsi, nous expérimentons réellement la séparation puisque notre expérience devient le reflet des perceptions fragmentées que nous adoptons.

 

relation

 

Au-delà de nos bagages socioculturels, de nos identités et des rôles que nous jouons, nous sommes tous des êtres humains profondément indéfinissables qui fondamentalement aspirons à Être dans la joie, dans la légèreté et dans le partage de notre vérité. Moins nous plaçons les gens dans des boîtes définies, plus nous échangeons librement avec l’extérieur. Il suffit de nous habituer à avoir un esprit neuf et réceptif chaque fois que nous rentrons en relation avec quelqu’un pour que le flot coule plus naturellement. Observez comment c’est quelque chose que nous expérimentons plus facilement à travers les voyages lorsque nous sommes dans un état d’esprit ouvert et curieux, hors de notre routine et de notre zone de confort.

La vie est de nature fluide et dense sans ne jamais s’arrêter. Chaque rencontre est un petit univers unique en soi et fait partie de la perfection du tout sans exception. Garder cette perspective en tête fait tranquillement tomber les barrières qui nous séparent des autres et nous permet de vivre un plus haut degré de connexion dans nos relations interpersonnelles.

 

34

Texte de Ka-Yanne Cuong

Photos: source inconnue

Voir la fiche auteur de Ka-Yanne Cuong

laurence konieczny

La Plume Sauvage, directrice de la publication et éditrice

No Comments

Post a Comment