La Plume Sauvage Editions | Appel à contribution # Pourquoi les livres des femmes restent dans les tiroirs?
1866
post-template-default,single,single-post,postid-1866,single-format-standard,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.13, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

Appel à contribution # Pourquoi les livres des femmes restent dans les tiroirs?

Appel à contribution # Pourquoi les livres des femmes restent dans les tiroirs?

[prkwp_spacer size= »20″]tricker[/prkwp_spacer]

Il existe des écrits brûlants dans les tiroirs des femmes.

De multiples fois, j’ai lu des textes de femmes qui étaient incroyablement poétiques, brûlants, amoureux, érotiques, d’une grande profondeur. Hélas, vous ne les connaitrez jamais. Pourquoi ? Parce que tous ces écrits n’ont pas été publiés et sont restés cachés dans des cahiers, des journaux intimes et des fichiers d’ordinateurs. Parce que ces femmes n’ont jamais osé partager leur travail et ont  été terrassée par la peur de le révéler aux autres, au monde.

Alors je pense à tous ces désirs et ces rêves qui ne sont pas mis au monde, qui ne voient pas la lumière du jour, qui ne rencontrent pas le cœur des lecteurs. Cela m’attriste beaucoup. J’entends la voix de toutes ces femmes qui remettent l’écriture de leur livre à plus tard parce qu’il y a des priorités bien plus importantes, s’occuper des enfants, avoir un travail stable, suivre son mari dans ses déplacements, parce qu’il est bien entendu impossible qu’une fille comme elle puisse vivre de sa plume, « oh j’aurais bien le temps de le faire quand les enfants seront grands ou quand je serais à la retraite » se disent-elles!

Mais de quoi ont-elles peur?

Peur de briller et de révéler leur lumière profonde

Peur de transgresser, d’aller sur des rivages interdits, d’oser faire valser les règles et les tabous

Peur de lâcher prise et d’être emportée dans des émotions incontrôlables

Une énorme peur d’être du regard des autres, d’être jugée, d’être humiliée, d’être brulée vive comme les sorcières et les folles aux temps de l’Hérésie

Peur d’être vulnérable et d’être touchée au plus profond de leur intime…

L’écriture d’un livre et surtout le passage à la publication, peut être un véritable chemin de Croix.  Mais cela peut être aussi un Grand Chemin de Joie!

C’est pourquoi avec la Plume sauvage, j’écris pour ces femmes qui n’osent pas et pour leur donner envie d’oser. Ce sont ces femmes que je veux aller chercher, que je veux découvrir, que je veux publier. Si vous êtes une de ces femmes qui ont des livres qui restent dans leur tiroirs, je suis convaincue qu’il y a une flamme qui brûle en vous et qui attend son heure. Qui attend qu’on vienne la révéler, qu’on vienne l’accompagner à grandir, à s’élever, à émaner et réchauffer le cœur d’autres femmes, et d’hommes qui ont + que besoin de cette Amour et de cette Profondeur!

Vous savez quoi?

Je suis cette Oreille bienveillante, je suis cette Main qui peut vous guider, je suis cette Âme/ Soeur de vos journaux intimes, de vos livres inachevés ou de ce recueil de poèmes que vous avez juste écrit pour votre amant, mais qui peut-être pourraient mériter un bel écrin, le livre de vos rêves!

Alors vous n’avez qu’une chose à faire. Je vous lance un appel à contribution. Répondez à cet Appel. Ce sera un premier pas.

Dites-moi quels sont les écrits que vous avez dans vos tiroirs.

Depuis quand écrivez-vous?

Avez-vous essayé déjà de publier vos écrits?

Qu’est-ce qui vous a empêcher de publier?

Pourquoi et de quoi avez-vous peur?

Pourquoi selon vous vos écrits sont toujours encore et encore dans vos tiroirs?

Etes-vous prêtes aujourd’hui à faire des démarches pour les publier?

Quelles seraient-elles?

Si vous souhaitez participer à cet appel à contribution, merci de me contacter via le formulaire contact

ou bien via mon compte facebook

http://www.facebook.com/laplume.sauvage.

Vos textes seront ensuite publiés dans le webzine.

Y ajouter SVP une bio express avec un lien éventuel vers votre site web

MERCI Chères femmes aux âme magnifiques!

Le monde a besoin de vous, de vos pensées, votre écriture, votre art, vos histoires uniques !

laurence Plume sauvage

La Plume Sauvage, directrice de la publication et éditrice

No Comments

Post a Comment